Crèche partenaire Tom Pouce - Niort

Cette crèche est membre du réseau Babilou & crèches partenaires

Présentation de la crèche partenaire

Le projet pédagogique

Le projet pédagogique mis en place favorise l'autonomie des enfants. Grâce à une salle dédiée, les enfants découvrent leur psychomotricité à leur rythme. De plus, les équipes en crèches proposent des activités inspirées de l'approche Snoezelen, permettant aux tout-petits de découvrir leurs émotions à travers des moments de détente.
En savoir plus

Les plus dans cette crèche

Espace extérieur
Accessible aux personnes à mobilité réduite

Les plus

Les plus dans cette crèche

Espace extérieur
Accessible aux personnes à mobilité réduite

Les tarifs

Cette crèche est conventionnée par la CAF. Le tarif est identique à celui d'une crèche municipale.

Calculer le tarif de ma place

h

Comment obtenir une place en crèche ?

Quel type d'accueil cherchez-vous ?

Une place pérène garantie sur 3 ans via votre employeur

  • Cliquez sur  « Choisir cette crèche »
  • Sélectionnez les autres crèches qui vous intéressent
  • Renseignez le formulaire de préinscription
  • Vous êtes recontacté par un conseiller Babilou dans les plus brefs délais

Nos actualités

Les crèches à proximité


Quels sont les différents types de crèches

Types de crèches

  • Crèche Babilou

    Chez Babilou nous proposons deux types de crèches : des crèches dites « multi-accueil » et des micro-crèches. Les crèches multi-accueil sont des crèches classiques qui se distinguent par les différents types d’accueil qu’elles proposent : un accueil régulier, un accueil occasionnel (prévu et planifié) et un accueil d’urgence (en cas de défaut du mode de garde habituel). Et ce, afin de s’adapter à l’organisation de chaque famille.

  • Micro-crèche Babilou

    La micro-crèche Babilou est, par définition et contrairement au multi-accueil, plus petite que les autres crèches. Elle accueille moins d’enfants (en moyenne 10 à 12 enfants), répartis en âges mélangés et propose un accompagnement de proximité avec moins d’enfants pour chaque professionnel. Elle se distingue par son organisation en « petite famille » qui permet aux enfants de découvrir la collectivité en douceur.

  • Crèche partenaire

    Les crèches partenaires de Babilou ont le même fonctionnement que les crèches Babilou. Elles sont choisies pour leur qualité d’accueil et le professionnalisme de leurs équipes.

     

  • Micro-crèche partenaire

    Les micro-crèches partenaires de Babilou proposent un fonctionnement en petite famille comme les micro-crèches Babilou. Offrant un véritable cocon aux enfants, elles leur permettent d’évoluer et s’épanouir en douceur dans un lieu spécialement pensé pour leur développement.

À propos de cette crèche partenaire

Votre crèche associative Tom Pouce à Niort

Installée au 25 rue Voltaire, à seulement 5 minutes du centre-ville de Niort, la crèche associative Tom Pouce dispose de 35 places pour des enfants âgés de 2 mois ½ à 3 ans (jusqu'à l'entrée à l'école). Ouverte du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30, elle est facilement accessible via les transports en commun et dispose d’un parking privé devant la crèche.

Deux espaces pour s'adapter aux besoins de chaque tranche d’âge

Sur une surface intérieure d'environ 200 m2, la crèche associative Tom Pouce dispose de deux grands espaces afin d’accueillir les enfants selon leur âge. Le premier espace baptisé Les Explorateurs accueille les plus petits de 2 mois ½ à 21 mois. Le deuxième espace baptisé Les Aventuriers accueille quant à lui les enfants âgés entre 21 mois et plus ou moins 3 ans. Tous les espaces sont adaptés aux tout-petits, ils disposent notamment d'éclairages LED, de tapis, d’une salle de psychomotricité avec une structure en bois, d’un coin cuisine en bois, de jeux moteurs, de tables et de chaises. A l'extérieur, une cour de 150 m2 avec un potager permet aux enfants de jouer dehors lorsque le temps le permet.

Accompagner l’enfant dans ses découvertes

Les valeurs de la crèche Tom Pouce à Niort reposent sur l'accompagnement de chaque enfant selon son rythme et sa personnalité. L’équipe de professionnels a à cœur d’aider l’enfant à atteindre une certaine autonomie et à trouver sa place en tant qu'individu. Pour cela, l'enfant est invité à expérimenter et à découvrir le monde et les autres sous le regard bienveillant des professionnels de la petite enfance. Les aménagements de la crèche tout comme les activités proposées répondent ainsi aux besoins de chaque enfant, l'équipe anime également des activités Snoezelen. Les repas et les goûters sont apportés par les parents, le goûter est pris en commun par tous les enfants dans l’espace des plus grands. A la crèche, les enfants porteurs de handicap sont également les bienvenus.