Micro-crèche partenaire Les Bambins de L'Ile Verte

Cette crèche est membre du réseau Babilou & crèches partenaires

Présentation de la micro-crèche partenaire

Le projet pédagogique

Le projet pédagogique mis en place aux Bambins de l'Ile Verte, favorise un climat de bienveillance et de bien-être chez l'enfant dans cette crèche. Afin de favoriser ce bien-être, le langage des signes est notamment utilisé, ce qui permet d'éviter la frustration chez les enfants, puisqu'ils peuvent communiquer leurs émotions et besoins facilement, avant même l'acquisition du langage oral. De plus, l'initiation à l'anglais permet de favoriser l'acquisition du langage oral, en ouvrant les enfants au monde qui les entoure.
En savoir plus

Les plus de cette micro-crèche

Lait fourni

Les plus

Les plus dans cette crèche

Lait fourni

Le tarif d’une place en micro-crèche

En micro-crèche, la grande majorité des structures appliquent une tarification nommée « PAJE ». Avec cette tarification, la CAF ne verse pas d'aide au fonctionnement à la crèche, mais vous recevez directement une allocation spécifique : le CMG (Complément de Libre Choix du Mode de Garde). Il peut vous rembourser jusqu’à 85% de vos dépenses en micro-crèche.

Pas de panique : lorsque nous vous recontacterons, nous pourrons vous expliquer la marche à suivre et calculer le restant à votre charge pour un accueil en micro-crèche.

Comment obtenir une place en crèche ?

Quel type d'accueil cherchez-vous ?

Une place pérenne garantie sur 3 ans via votre employeur

  • Vous indiquez votre adresse postale
  • Vous accédez aux crèches les plus proches de votre domicile et sélectionnez celles qui vous intéressent
  • Vous renseignez le formulaire de préinscription
  • Vous êtes recontacté par un conseiller Babilou

Nos actualités

Les crèches à proximité

Types de crèches

  • Crèche Babilou

    Chez Babilou nous proposons deux types de crèches : des crèches dites « multi-accueil » et des micro-crèches. Les crèches multi-accueil sont des crèches classiques qui se distinguent par les différents types d’accueil qu’elles proposent : un accueil régulier, un accueil occasionnel (prévu et planifié) et un accueil d’urgence (en cas de défaut du mode de garde habituel). Et ce, afin de s’adapter à l’organisation de chaque famille.

  • Micro-crèche Babilou

    La micro-crèche Babilou est, par définition et contrairement au multi-accueil, plus petite que les autres crèches. Elle accueille moins d’enfants (en moyenne 10 à 12 enfants), répartis en âges mélangés et propose un accompagnement de proximité avec moins d’enfants pour chaque professionnel. Elle se distingue par son organisation en « petite famille » qui permet aux enfants de découvrir la collectivité en douceur.

  • Crèche partenaire

    Les crèches partenaires de Babilou ont le même fonctionnement que les crèches Babilou. Elles sont choisies pour leur qualité d’accueil et le professionnalisme de leurs équipes.

     

  • Micro-crèche partenaire

    Les micro-crèches partenaires de Babilou proposent un fonctionnement en petite famille comme les micro-crèches Babilou. Offrant un véritable cocon aux enfants, elles leur permettent d’évoluer et s’épanouir en douceur dans un lieu spécialement pensé pour leur développement.

À propos de cette micro-crèche partenaire

Micro-crèche Les Bambins de l'Ile Verte à Grenoble

Dans le département de l'Isère, la micro-crèche Les Bambins de l'Ile Verte est localisée au nord Est de Grenoble, au 5 bis rue Ernest Calvat. Elle accueille chaque jour jusqu'à 10 enfants, âgés de 2 mois et demi à 4 ans. Elle est ouverte de 8h à 19h et propose aux familles de fournir les repas distribués au sein de la structure. Un local à poussettes est également mis à disposition des parents. Accessible par la départementale D590, elle est desservie par l'arrêt de tramway Île verte (ligne B).

Une micro-crèche bien implantée dans le quartier de l'Île verte

Située dans un environnement calme, la micro-crèche Les Bambins de l'Ile Verte est idéalement implantée près de l'hyper-centre de Grenoble et de ses commerces. Elle trouve place dans le quartier de l' Île verte, au bord de l'Isère, à seulement 5 minutes à pied de son parc et de ses espaces verts. Elle est aussi à proximité immédiate de l'école Paul Bert. Elle dispose de locaux de 114m² et d'un extérieur confortable en ville de 25m², au calme. Les repas sont proposés par le traiteur API Restauration, qui met à l'honneur quotidiennement des produits de saison issus de circuits courts.

La communication non-verbale

Dans un univers coloré, les enfants de la micro-crèche Les Bambins de l'Ile Verte peuvent évoluer en toute confiance au sein de la structure, au contact de l'équipe pédagogique. Celle-ci est constituée de professionnels de la petite enfance, tous formés au langage des signes. Cette pratique permet en effet au jeune enfant de communiquer ses ressentis par des gestes simples, faciles à mettre en œuvre, alors qu'il ne maîtrise pas encore le langage verbal. Par cette forme de communication, les tout-petits peuvent exprimer leurs émotions et leurs besoins, évitant tout sentiment de frustration. De plus, elle favorise l'apprentissage du langage.

Un accompagnement de qualité

Avec la bienveillance au cœur du projet pédagogique, la micro-crèche Les Bambins de l'Ile Verte œuvre au quotidien pour apporter aux enfants un cadre stimulant et sécurisant, indispensable à l'épanouissement des tout-petits. C'est pourquoi elle travaille en étroite collaboration avec les familles pour proposer un accueil individualisé au sein de la collectivité. Du côté des activités, la structure propose un éveil à l'anglais, pour que les enfants puissent se familiariser avec cette langue étrangère et s'imprégner de sa musicalité.