Micro-crèche partenaire Les Aventuriers Colmar- Rueil Malmaison

Cette crèche est membre du réseau Babilou & crèches partenaires

Présentation de la micro-crèche partenaire

Le projet pédagogique

La crèche Les Aventuriers de Colmar, met en place un projet pédagogique qui favorise le développement moteur. La motricité libre ainsi qu'une salle de motricité permettent aux enfants de développer leur autonomie. De plus, les ateliers sont animés dans la bienveillance et encouragent l'éveil artistique, créatif et émotionnel. Un espace Snoezelen est a disposition des enfants, leur offrant un moment de détente dans la journée.
En savoir plus

Les plus de cette micro-crèche

Salle Zen
Lait fourni

Les plus

Les plus dans cette crèche

Salle Zen
Lait fourni

Le tarif d’une place en micro-crèche

En micro-crèche, la grande majorité des structures appliquent une tarification nommée « PAJE ». Avec cette tarification, la CAF ne verse pas d'aide au fonctionnement à la crèche, mais vous recevez directement une allocation spécifique : le CMG (Complément de Libre Choix du Mode de Garde). Il peut vous rembourser jusqu’à 85% de vos dépenses en micro-crèche.

Pas de panique : lorsque nous vous recontacterons, nous pourrons vous expliquer la marche à suivre et calculer le restant à votre charge pour un accueil en micro-crèche.

Comment obtenir une place en crèche ?

Quel type d'accueil cherchez-vous ?

Une place pérène garantie sur 3 ans via votre employeur

  • Vous indiquez votre adresse postale 
  • Vous accédez aux crèches les plus proches de votre domicile 
  • Vous renseignez le formulaire de préinscription
  • Vous êtes recontacté par un conseiller Babilou

Nos actualités

Les crèches à proximité


Quels sont les différents types de crèches

Types de crèches

  • Crèche Babilou

    Chez Babilou nous proposons deux types de crèches : des crèches dites « multi-accueil » et des micro-crèches. Les crèches multi-accueil sont des crèches classiques qui se distinguent par les différents types d’accueil qu’elles proposent : un accueil régulier, un accueil occasionnel (prévu et planifié) et un accueil d’urgence (en cas de défaut du mode de garde habituel). Et ce, afin de s’adapter à l’organisation de chaque famille.

  • Micro-crèche Babilou

    La micro-crèche Babilou est, par définition et contrairement au multi-accueil, plus petite que les autres crèches. Elle accueille moins d’enfants (en moyenne 10 à 12 enfants), répartis en âges mélangés et propose un accompagnement de proximité avec moins d’enfants pour chaque professionnel. Elle se distingue par son organisation en « petite famille » qui permet aux enfants de découvrir la collectivité en douceur.

  • Crèche partenaire

    Les crèches partenaires de Babilou ont le même fonctionnement que les crèches Babilou. Elles sont choisies pour leur qualité d’accueil et le professionnalisme de leurs équipes.

     

  • Micro-crèche partenaire

    Les micro-crèches partenaires de Babilou proposent un fonctionnement en petite famille comme les micro-crèches Babilou. Offrant un véritable cocon aux enfants, elles leur permettent d’évoluer et s’épanouir en douceur dans un lieu spécialement pensé pour leur développement.

À propos de cette micro-crèche partenaire

Micro-crèche Les Aventuriers de Rueil-Colmar

À Rueil-Malmaison, la micro-crèche Les Aventuriers de Rueil-Colmar accueille 10 enfants âgés de 2 mois et demi à 4 ans. Ouverte de 8h à 19h, vous la trouverez au 58 rue d'Estienne d'Orves, à 5 minutes de marche de la gare de Rueil-Malmaison (RER A). Pour vous garer, vous pourrez profiter de la proximité immédiate du parking gratuit du centre commercial Colmar.

Les Aventuriers de Rueil-Colmar : une structure à taille humaine

La micro-crèche Les Aventuriers de Rueil-Colmar propose aux enfants et leurs familles un accueil individualisé, dans une structure à taille humaine. Le suivi d'une journée au sein de la structure est d'ailleurs relayé par l'application Meeko, avec un agenda et des photos. Bénéficiant d'une décoration douce et apaisante, elle dispose d'un espace de motricité ainsi que d'un espace Snoezelen, un cocon de bien-être offrant des expériences sensorielles aux enfants. Pour répondre aux besoins des plus jeunes, l'équipe pédagogique pratique le portage en écharpe et le langage des signes, en plus de la parole. Elle fournit aussi des couches écologiques, du lait et des repas bio aux familles.

Des activités adaptées aux besoins de chaque enfant

Prenant à cœur un accompagnement personnalisé, l'équipe pédagogique de la micro-crèche favorise le bien-être des tout-petits dans une ambiance chaleureuse, en assurant chaque jour une continuité cohérente entre la structure et la maison. Les activités proposées sont en lien avec leur âge, les enfants d'âge moyen adorant par exemple jouer au « déménageur » dans l'espace de motricité, pour découvrir leurs nouvelles facultés motrices. Les enfants plus jeunes profiteront d'expériences plus sensorielles ou d'ateliers de manipulation, en jouant notamment à transvaser différentes matières dans des récipients, une véritable source de joie pour les tout-petits. Quant aux enfants plus grands, ils pourront s'adonner à d'intenses réflexions avec des ateliers plus dirigés, afin d'acquérir de nouvelles compétences.

Apprendre par soi-même : en route vers l'autonomie

Avec un grand choix d'activités (ateliers artistiques, pratiques, éveil musical, ateliers moteurs), le jeune enfant peut aussi évoluer dans les différents espaces de jeux en libre motricité. Il découvre alors les jeux et les jouets à son rythme, selon ses centres d'intérêt du moment. Une démarche qui le place comme acteur de ses propres choix et favorise la prise d'initiative, celui-ci pouvant interagir directement avec son environnement, par sa propre volonté. Mais toujours sous l’œil bienveillant d'un professionnel, qui l'encourage un peu plus chaque jour vers l'autonomie, tout en répondant à ses besoins affectifs.