Micro-crèche partenaire Câlins Doudou Geneston

Cette crèche est membre du réseau Babilou & crèches partenaires

Présentation de la micro-crèche partenaire

Le projet pédagogique

La micro-crèche Câlins Doudou Geneston adopte une approche pédagogique basée sur les travaux de Pikler-Loczy. Les enfants développent leur autonomie à travers la motricité libre, les activités respectent le rythme de chacun et sont encouragées par la communication bienveillante. Ces activités sont adaptées à l'âge, aux compétences des enfants, ainsi qu'aux saisons.
En savoir plus

Les plus de cette micro-crèche

Espace extérieur
Lait fourni

Les plus

Les plus dans cette crèche

Espace extérieur
Lait fourni

Le tarif d’une place en micro-crèche

En micro-crèche, la grande majorité des structures appliquent une tarification nommée « PAJE ». Avec cette tarification, la CAF ne verse pas d'aide au fonctionnement à la crèche, mais vous recevez directement une allocation spécifique : le CMG (Complément de Libre Choix du Mode de Garde). Il peut vous rembourser jusqu’à 85% de vos dépenses en micro-crèche.

Pas de panique : lorsque nous vous recontacterons, nous pourrons vous expliquer la marche à suivre et calculer le restant à votre charge pour un accueil en micro-crèche.

Comment obtenir une place en crèche ?

Quel type d'accueil cherchez-vous ?

Une place pérène garantie sur 3 ans via votre employeur

  • Cliquez sur  « Choisir cette crèche »
  • Sélectionnez les autres crèches qui vous intéressent
  • Renseignez le formulaire de préinscription
  • Vous êtes recontacté par un conseiller Babilou dans les plus brefs délais

Nos actualités

Les crèches à proximité


Quels sont les différents types de crèches

Types de crèches

  • Crèche Babilou

    Chez Babilou nous proposons deux types de crèches : des crèches dites « multi-accueil » et des micro-crèches. Les crèches multi-accueil sont des crèches classiques qui se distinguent par les différents types d’accueil qu’elles proposent : un accueil régulier, un accueil occasionnel (prévu et planifié) et un accueil d’urgence (en cas de défaut du mode de garde habituel). Et ce, afin de s’adapter à l’organisation de chaque famille.

  • Micro-crèche Babilou

    La micro-crèche Babilou est, par définition et contrairement au multi-accueil, plus petite que les autres crèches. Elle accueille moins d’enfants (en moyenne 10 à 12 enfants), répartis en âges mélangés et propose un accompagnement de proximité avec moins d’enfants pour chaque professionnel. Elle se distingue par son organisation en « petite famille » qui permet aux enfants de découvrir la collectivité en douceur.

  • Crèche partenaire

    Les crèches partenaires de Babilou ont le même fonctionnement que les crèches Babilou. Elles sont choisies pour leur qualité d’accueil et le professionnalisme de leurs équipes.

     

  • Micro-crèche partenaire

    Les micro-crèches partenaires de Babilou proposent un fonctionnement en petite famille comme les micro-crèches Babilou. Offrant un véritable cocon aux enfants, elles leur permettent d’évoluer et s’épanouir en douceur dans un lieu spécialement pensé pour leur développement.

À propos de cette micro-crèche partenaire

Micro-crèche Câlins Doudou Geneston

Implantée à la sortie de Geneston sur un axe passant, la micro-crèche Câlins Doudou se situe au 92 bis avenue de Bretagne. Desservie par le bus, elle dispose d'un parking privé et d'un local à poussettes pour entreposer le matériel de puériculture. Ouverte de 7h30 à 19h, elle accueille jusqu'à 10 enfants avant leur entrée à l'école, à partir de 3 mois. En mesure d'accompagner un enfant en situation de handicap, elle fournit les couches, les repas et les petits pots bio des enfants de moins de 6 mois.

Grand jardin et harmonie des couleurs

Bénéficiant d'un cadre agréable, la micro-crèche Geneston présente une décoration soignée, avec une attention toute particulière à l'harmonie des couleurs (gris, blanc et vert clair). Aménagée avec un mobilier en bois clair et équipée d'un éclairage LED réglable, elle est parfaitement adaptée aux besoins des jeunes enfants. D'autant plus qu'elle dispose d'un grand jardin de 140m², un véritable terrain de jeu à ciel ouvert où l'enfant peut pratiquer un grand nombre d'activités.

Un cadre propice à l'épanouissement

Respectant le rythme de chacun selon l'approche Loczy, le jeune enfant peut s'y épanouir grâce à la motricité libre et aux différentes activités proposées (peinture, lecture, jeux de société, gym, éveil musical, cuisine, motricité, jeux d'eau). Diverses et variées, elles s'adaptent à l'âge de l'enfant et à ses compétences.  Toutes ces  activités sont encadrées par une équipe pédagogique passionnée, qui maîtrise la communication bienveillante et positive.

Une micro-crèche dynamique, tournée vers l'avenir

Ouverte depuis 2021, la micro-crèche Câlins doudou Geneston nourrit un grand nombre de projets. Soucieuse de l'environnement, elle prend à cœur de participer activement à la réduction des déchets et à la réalisation d'économies d'énergie au sein de la structure. C'est pourquoi elle a fait le choix de faire recycler les masques chirurgicaux utilisés quotidiennement par l'entreprise Verso, qui encourage cette initiative. De même, les enfants sont sensibilisés à l'environnement à travers des activités en lien avec le rythme des saisons, pour mieux comprendre la nature et apprendre à la respecter. Vous trouverez d'ailleurs dans le jardin un compost et un potager.

Des produits locaux dans l'assiette

Le respect de la planète passe aussi par l'alimentation des plus jeunes. Pour dispenser des repas de qualité, la crèche travaille avec le prestataire "Ansamble", un spécialiste de la restauration saine et naturelle. Cette collaboration permet en effet chaque jour de proposer des repas équilibrés au jeune enfant, dans le respect de ses besoins nutritionnels, mais en privilégiant les produits locaux et bio, selon leur engagement dans le développement durable. De plus, l'équipe de la micro-crèche s'engage à fournir des goûters en favorisant les commerces de proximité.