Micro-crèche partenaire Bulles de Crèches Bry

Cette crèche est membre du réseau Babilou & crèches partenaires

Présentation de la micro-crèche partenaire

Le projet pédagogique

L'équipe en crèche propose un projet pédagogique basé sur la bienveillance et l'éducation positive. Bulles de Crèches Bry permet aux enfants de s'épanouir via la prise d'autonomie et la motricité libre dans un environnement sécurisé. Les enfants peuvent aussi apprendre des générations précédents grâce à un projet intergénérationnel.
En savoir plus

Les plus de cette micro-crèche

Espace extérieur
Lait fourni

Les plus

Les plus dans cette crèche

Espace extérieur
Lait fourni

Le tarif d’une place en micro-crèche

En micro-crèche, la grande majorité des structures appliquent une tarification nommée « PAJE ». Avec cette tarification, la CAF ne verse pas d'aide au fonctionnement à la crèche, mais vous recevez directement une allocation spécifique : le CMG (Complément de Libre Choix du Mode de Garde). Il peut vous rembourser jusqu’à 85% de vos dépenses en micro-crèche.

Pas de panique : lorsque nous vous recontacterons, nous pourrons vous expliquer la marche à suivre et calculer le restant à votre charge pour un accueil en micro-crèche.

Comment obtenir une place en crèche ?

Quel type d'accueil cherchez-vous ?

Une place pérenne garantie sur 3 ans via votre employeur

  • Vous indiquez votre adresse postale
  • Vous accédez aux crèches les plus proches de votre domicile et sélectionnez celles qui vous intéressent
  • Vous renseignez le formulaire de préinscription
  • Vous êtes recontacté par un conseiller Babilou

Nos actualités

Les crèches à proximité

Types de crèches

  • Crèche Babilou

    Chez Babilou nous proposons deux types de crèches : des crèches dites « multi-accueil » et des micro-crèches. Les crèches multi-accueil sont des crèches classiques qui se distinguent par les différents types d’accueil qu’elles proposent : un accueil régulier, un accueil occasionnel (prévu et planifié) et un accueil d’urgence (en cas de défaut du mode de garde habituel). Et ce, afin de s’adapter à l’organisation de chaque famille.

  • Micro-crèche Babilou

    La micro-crèche Babilou est, par définition et contrairement au multi-accueil, plus petite que les autres crèches. Elle accueille moins d’enfants (en moyenne 10 à 12 enfants), répartis en âges mélangés et propose un accompagnement de proximité avec moins d’enfants pour chaque professionnel. Elle se distingue par son organisation en « petite famille » qui permet aux enfants de découvrir la collectivité en douceur.

  • Crèche partenaire

    Les crèches partenaires de Babilou ont le même fonctionnement que les crèches Babilou. Elles sont choisies pour leur qualité d’accueil et le professionnalisme de leurs équipes.

     

  • Micro-crèche partenaire

    Les micro-crèches partenaires de Babilou proposent un fonctionnement en petite famille comme les micro-crèches Babilou. Offrant un véritable cocon aux enfants, elles leur permettent d’évoluer et s’épanouir en douceur dans un lieu spécialement pensé pour leur développement.

À propos de cette micro-crèche partenaire

Bulles de crèches Bry-sur-Marne

Avec une capacité de 10 enfants, la micro-crèche Bulles de crèches Bry-sur-Marne se situe au 18 rue du Maréchal Foch, dans le centre-ville de Bry-sur-Marne. Accueillant des enfants âgés de 4 mois jusqu'à 4 ans, de 8h à 18h30, elle est idéalement située à 10 minutes du RER A et proche de l'école Jules Ferry. Elle prend en charge le lait et les repas nécessaires à une journée en crèche et dispose d'un local à poussettes très pratique.

Une micro-crèche dans un bâtiment Eco

Avec une décoration aux couleurs apaisantes, la micro-crèche Bulles de crèches Bry-sur-Marne accorde une importance particulière à proposer un environnement adapté aux plus jeunes. Installée dans un bâtiment Eco, elle dispose d'un sol souple, d'un éclairage LED adapté avec variateur et procède à un nettoyage régulier des locaux à la vapeur, un mode de nettoyage sain et écologique. De même, celle-ci fournit des repas préparés par la société « Ansamble », qui s'engage à privilégier les produits bio selon en circuit court respectueux de la planète. De plus, les viandes et les poissons proviennent uniquement de la production française. Pour sensibiliser les enfants au respect de la nature et au développement durable, la micro-crèche dispose d'un jardin clos de 100 m2, consacré au projet potager, mais aussi à des activités de recyclage.

Des espaces de jeux en libre circulation

Avec une salle polyvalente attenante à la salle de vie, un jeu de cloisons amovibles permet d'adapter la configuration des lieux selon les activités dispensées. Ainsi, le dortoir des enfants les plus grands peut se transformer à volonté en espace de motricité ou en atelier artistique, selon les besoins. Avec un libre accès aux différents espaces de jeux (espace sensoriel, jeux d'imitation, lecture, tapis d'éveil), le jeune enfant peut évoluer à son rythme, explorant à sa guise ses différentes facultés, selon la pédagogie Reggio.

Un accueil individualisé qui respecte le rythme de l'enfant

Avec un projet pédagogique tourné vers la bienveillance et l'éducation positive, l'équipe de professionnels de la petite enfance pratique la communication gestuelle au quotidien, tout en favorisant la libre motricité et l'autonomie. À son contact, les tout-petits peuvent s'initier aux langues étrangères, pour s'imprégner de leur musicalité, ou pratiquer une activité artistique, qui les encourage dans leur élan créatif. Le rythme de chacun est respecté, avec des jouets à la portée de tous. Un projet intergénérationnel permet aussi aux différentes générations de se rencontrer.