L’égalité femmes-hommes est un enjeu actuel de nos sociétés. Dès la petite enfance, on constate des différences selon le sexe de l’enfant, plus particulièrement dans l’éducation reçue. Ces différences peuvent perdurer jusqu’à l’âge adulte, et participent aux maintiens de ces stéréotypes. Ces derniers impactent la construction identitaire des jeunes enfants et le développement de leurs compétences.
Dans un monde en perpétuel évolution, la question est désormais de savoir : comment faire face à ces problématiques dès le plus jeunes âges ? Depuis plusieurs années, les acteurs du secteur de la petite enfance prennent davantage conscience du rôle majeur qu’ils jouent dans le développement de l’enfant. Chez Babilou, les crèches se mobilisent de plus en plus pour mettre en place des actions éducatives pour favoriser l’égalité femmes-hommes. C’est le cas de la crèche Babilou Blagnac Briquetiers, qui s’est engagée avec le projet égalicrèche, en collaboration avec l’association Artémisia.
Merci à Emmanuelle, directrice à la crèche Babilou Blagnac Briquetiers pour ce projet inspirant, ainsi qu’à l’ensemble de l’équipe pour ce partage d’expérience. L’égalité femmes-hommes s’inscrit dans une des trois forces de notre Mission Educative : "J'ai confiance en moi".