Cette période bouleverse toutes nos habitudes. Et cela n’épargne pas le sommeil. Votre enfant qui dormait comme un loir résiste maintenant au sommeil, ne fait plus ou moins de sieste ? On a demandé aux professionnel·le de santé de l’application May pourquoi le sommeil des enfants peut être perturbé par cette période particulière ...
Qu’est ce que la régression du sommeil ?
Si la qualité du sommeil de votre enfant s’est dégradée, c’est peut-être qu’il est dans une phase de régression du sommeil… Le terme est controversé car il correspond en fait à une phase de développement #çavautlecoup ! Une « régression » du sommeil est une dégradation brutale du sommeil qui peut apparaître à différents moments de la vie d’un bébé. Tous les enfants ne sont pas concernés, mais si vous y êtes confrontés cela n’a rien d’anormal.
Quelles sont les causes d’une régression du sommeil ?
Le plus souvent c’est un changement dans la vie d’un enfant qui en est la cause (vacances, entrée en crèche, nouvelle acquisition motrice, dents …). Donc il est tout à fait normal que votre enfant soit sujet à une telle régression, au vu des circonstances actuelles.