Babilou s’ouvre aux écoles avec le rachat de l’école Montessori Wi School à Paris

Le groupe Babilou, 1er réseau de crèches d’entreprises et de collectivités en France, annonce le rachat de l’école Wi School à Paris. L’acquisition de cette école bilingue (français et anglais) qui propose une éducation inspirée de pédagogies innovantes concrétise l’engagement du groupe Babilou en faveur d’un continuum éducatif pour les plus jeunes.

Un continuum éducatif entre la crèche et la maternelle assuré

Les récentes études en neurosciences prouvent que le processus de développement est continu entre 0 et 5 ans. C’est pendant cette période que l’enfant construit toutes ses bases affectives, émotionnelles, motrices, sociales et cognitives. La réponse éducative doit donc être cohérente, globale et continue.

C’est pourquoi, depuis plusieurs années, le groupe Babilou, expert de l’éducation des 0 – 3 ans, souligne l’importance d’un continuum éducatif entre la crèche et l’école maternelle pour offrir aux enfants les conditions nécessaires au bon développement de leurs potentialités.

Avec le rachat de Wi School, première acquisition d’école en France pour le Groupe, l’engagement de Babilou pour un continuum éducatif des plus jeunes se concrétise et se poursuivra en janvier 2019 avec l’ouverture d’une autre école Wi School dans le 15ème arrondissement de Paris.

« Nous nous inspirons sans cesse des meilleures expertises pédagogiques et scientifiques françaises et internationales grâce aux différentes implantations du Groupe dans le monde. L’acquisition de Wi School s’inscrit pleinement dans cette logique qui nous permet d’offrir une qualité pédagogique et de service, ainsi qu’une continuité éducative incomparable aux familles et aux enfants que nous accueillons », déclare Rodolphe Carle, Co-fondateur et Président de Babilou.

Wi School, école bilingue à la pédagogie innovante

Créée en 2008, Wi School est une école située dans le 9ème arrondissement de Paris. Ses professionnels diplômés et expérimentés aux pratiques Montessori accueillent 94 enfants de 3 à 13 ans avec un objectif : les former à être des citoyens responsables, nourrissant tout au long de leur vie leur soif d'apprendre et puisant dans leur créativité pour répondre aux enjeux de la société.

Wi School propose une pédagogie active et évolutive selon les âges, centrée sur la recherche de solutions et l'autonomie de l’enfant. Leur volonté est d’encourager l’enfant à construire ses propres ressources et participer à des projets communs dans le respect des autres et de l'environnement.

Un projet éducatif commun

Partageant une même vision de l’éducation et de la qualité d’accueil, Babilou poursuivra, au sein des écoles Wi School, des objectifs communs à ceux développés dans ses crèches, inspirés de pédagogies innovantes (Montessori, Freinet, Reggio Emilia) pour :

• Encourager la confiance en soi : favoriser le bien-être, l’autonomie et l’estime de soi, l’aisance corporelle et émotionnelle de chaque enfant
  • Favoriser l’apprentissage à tout instant : encourager l’acquisition d’un langage riche et le développement de toutes les formes d’intelligence
  • Permettre à l’enfant de prendre sa place dans le monde : accompagner la construction d’une relation positive aux autres et monde, éveiller à l’art, la culture et la nature.

De plus, grâce aux éducateurs natifs anglophones et francophones, les enfants évolueront dans un environnement bilingue (anglais et français).

« Nous avons été séduits par l’offre éducative proposée par Wi School. L’apprentissage d’une seconde langue dès le plus jeune âge, objectif qui s’inscrit pleinement dans notre Mission Educative, nous permet d’offrir aux enfants une éducation répondant aux attentes d’un monde toujours plus international », indique Xavier Ouvrard, Directeur Général Babilou.

Des activités périscolaires ouvertes à tous avec Filapi Club Enfants

En complément de l’école maternelle et pour offrir une solution de garde continue, Filapi Club Enfants (groupe Babilou) proposera des activités périscolaires, au sein de l’école, répondant aux mêmes objectifs pédagogiques et éducatifs, le soir après l’école, le mercredi et pendant les vacances scolaires.

Au programme, des activités culturelles, artistiques ou sportives sous l’œil bienveillant d’une équipe pédagogique de qualité et d’intervenants experts dans leur domaine.

« Nous avons rencontré plusieurs gestionnaires de crèches et avons choisi de faire confiance à Babilou pour les valeurs communes que nous partageons. Le travail dans la bienveillance et l’innovation pédagogique sont des qualités qui nous animent depuis 10 ans.

Sans oublier que Babilou est un groupe capable de faire respecter un cadre particulièrement exigeant en matière de normes pour la petite enfance », conclut Flora Belot, Fondatrice et Directrice de Wi School.

Justine CHATEAUX