Aurélie Lainé est nommée Directrice des Ressources Humaines de Babilou

Aurélie Lainé, 35 ans, est nommée Directrice des Ressources Humaines de Babilou, premier groupe de crèches d’entreprises et de collectivités en France, et expert de la parentalité en entreprise. Elle intègre le Comité Exécutif et reporte à Edouard Carle, Directeur Général.

Diplômée d’une maîtrise AES mention Administration et Gestion des entreprises (Université Paris 2 Panthéon-Assas) et d’un DESS Ressources Humaines (Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne), Aurélie Lainé débute sa carrière dans les ressources humaines chez McDonald’s puis chez Nouvelles Frontières.

En 2008, Aurélie Lainé rejoint le Groupe Etam en tant que Responsable Gestion Sociale. Elle intervient en support des Responsables RH des Marques du Groupe sur les procédures juridiques et litiges individuels, harmonise les procédures internes et anime des formations sur le Droit du Travail.

En 2010, elle devient Responsable Ressources Humaines Etam Prêt à Porter et Etam Service. Alors en charge de la mise en œuvre de la politique RH du Groupe, du recrutement et de la qualité du dialogue social, elle suit en 2013/2014 un cursus de certification pour Cadre dirigeant à HEC (École des hautes études commerciales de Paris).

En 2014, Aurélie Lainé est nommée DRH de la Marque Etam Lingerie & Etam Prêt à Porter. Encadrant plus de 3 500 salariés en France et en Europe, elle participe à l’élaboration et à la mise en œuvre de la politique RH du Groupe. En charge des relations sociales, elle intervient également en tant que conseil et support ressources humaines aux managers.

Dans le cadre de son nouveau poste, Aurélie Lainé sera en charge de l’élaboration et de la mise en œuvre de la politique RH de Babilou afin d’accompagner le collaborateur et de faciliter son équilibre de vie pour contribuer à une entreprise meilleure.

« C’est avec un grand plaisir et beaucoup de fierté que nous accueillons Aurélie Lainé au sein de Babilou", déclare Edouard Carle, Directeur Général et co-fondateur de Babilou. "Aurélie est une grande professionnelle des ressources humaines qui saura nous accompagner avec énergie dans la croissance du Groupe et dans le déploiement de notre projet d’entreprise Grandir Ensemble 2020 ».

« Je suis heureuse de rejoindre le groupe Babilou, cette entreprise familiale qui porte des valeurs humaines qui me tiennent à cœur. En tant que femme et mère, je suis d’autant plus fière de contribuer ainsi à l’accompagnement des familles à la parentalité. La proximité terrain, la vision opérationnelle du poste de Directrice des Ressources Humaines et les enjeux de croissance internationale renforcent aussi mon enthousiasme et ma volonté de participer au développement du Groupe », déclare Aurélie Lainé.

Justine CHATEAUX