Micro-crèche partenaire Câlins Matins Arpajon

Cette crèche est membre du réseau Babilou & crèches partenaires

Présentation de la micro-crèche partenaire

Le projet pédagogique

L'établissement écologique permet une sensibilisation des enfants à la nature dès le plus jeune, notamment grâce à la présence d'un potager dans la crèche. L'aménagement d'une salle Snoezelen offre aux tout-petits la possibilité de découvrir leur sensorialité par l'expérimentation et la relaxation.
En savoir plus

Les plus de cette micro-crèche

Salle de jeux d'eau
Lait fourni

Les plus

Les plus dans cette crèche

Salle de jeux d'eau
Lait fourni

Le tarif d’une place en micro-crèche

En micro-crèche, la grande majorité des structures appliquent une tarification nommée « PAJE ». Avec cette tarification, la CAF ne verse pas d'aide au fonctionnement à la crèche, mais vous recevez directement une allocation spécifique : le CMG (Complément de Libre Choix du Mode de Garde). Il peut vous rembourser jusqu’à 85% de vos dépenses en micro-crèche.

Pas de panique : lorsque nous vous recontacterons, nous pourrons vous expliquer la marche à suivre et calculer le restant à votre charge pour un accueil en micro-crèche.

Comment obtenir une place en crèche ?

Quel type d'accueil cherchez-vous ?

Une place pérène garantie sur 3 ans via votre employeur

  • Cliquez sur  « Choisir cette crèche »
  • Sélectionnez les autres crèches qui vous intéressent
  • Renseignez le formulaire de préinscription
  • Vous êtes recontacté par un conseiller Babilou dans les plus brefs délais

Nos actualités

Les crèches à proximité


Quels sont les différents types de crèches

Types de crèches

  • Crèche Babilou

    Chez Babilou nous proposons deux types de crèches : des crèches dites « multi-accueil » et des micro-crèches. Les crèches multi-accueil sont des crèches classiques qui se distinguent par les différents types d’accueil qu’elles proposent : un accueil régulier, un accueil occasionnel (prévu et planifié) et un accueil d’urgence (en cas de défaut du mode de garde habituel). Et ce, afin de s’adapter à l’organisation de chaque famille.

  • Micro-crèche Babilou

    La micro-crèche Babilou est, par définition et contrairement au multi-accueil, plus petite que les autres crèches. Elle accueille moins d’enfants (en moyenne 10 à 12 enfants), répartis en âges mélangés et propose un accompagnement de proximité avec moins d’enfants pour chaque professionnel. Elle se distingue par son organisation en « petite famille » qui permet aux enfants de découvrir la collectivité en douceur.

  • Crèche partenaire

    Les crèches partenaires de Babilou ont le même fonctionnement que les crèches Babilou. Elles sont choisies pour leur qualité d’accueil et le professionnalisme de leurs équipes.

     

  • Micro-crèche partenaire

    Les micro-crèches partenaires de Babilou proposent un fonctionnement en petite famille comme les micro-crèches Babilou. Offrant un véritable cocon aux enfants, elles leur permettent d’évoluer et s’épanouir en douceur dans un lieu spécialement pensé pour leur développement.

À propos de cette micro-crèche partenaire

Micro-crèche Câlins Matins d’Arpajon 91 : des professionnelles de la petite enfance à l’écoute des enfants

La micro-crèche Câlins Matins d’Arpajon en Île-de-France est située au 1 bis rue Henri Barbusse. Elle accueille douze enfants de dix semaines à quatre ans, du lundi au vendredi de 7:30 à 19:00.

Le projet de la micro-crèche : développer les facultés sensorielles de l’enfant

Les cinq sens sont mis à l’honneur dans le cadre des activités de la crèche Câlins Matins d’Arpajon. L’équipe de professionnelles diplômées de la petite enfance met tout en œuvre pour aider les enfants à appréhender, explorer et exploiter leurs cinq sens. L’objectif est d’accompagner chacune et chacun à acquérir son autonomie selon son propre rythme. L’accent est donc mis sur les animations et les créations artisanales et manuelles. Pour les plus petits, l’apprentissage est complété par la communication gestuelle. La présence d’un espace Snoezelen participe aussi à l’épanouissement des enfants.

Une crèche orientée écologie et développement durable

La micro-crèche d’Arpajon dispose du label Vie, qui témoigne de son orientation écologique. Cela est visible à différents niveaux : les meubles sont en bois certifié, l’éclairage est à LED pour un confort optimisé et la qualité de l’air est surveillée. Cet établissement écologique dispose d’une surface de 133 m² soigneusement aménagée pour préserver le rythme de vie de toutes et tous. Les repas sont constitués au moins à 50 % d’ingrédients bio de production locale et de saison. Un potager fait, de plus, office d’outil pédagogique pour sensibiliser les enfants à la nature. La nourriture, le lait, les produits de soin et les couches font partie de la prestation d’ensemble de l’établissement. Celle-ci est éligible à une prise en charge dans le cadre de l’allocation du complément de mode de garde.

La micro-crèche Câlins Matins d’Arpajon en pratique

La localisation de la crèche d’Arpajon est centrale. Elle est située à proximité immédiate de la mairie de la commune et d’un grand parc. Un local à poussettes est aussi à la disposition des accompagnants afin de leur éviter de s’encombrer en cours de journée. Tout cela favorise la communication entre les familles et le personnel encadrant de la crèche, avec un objectif immuable : celui du bien-être de l’enfant !