À propos de Babilou

Babilou, Entreprise à mission, est un des leaders mondiaux de l’éducation et de la petite enfance et membre de la Coalition mondiale pour l’éducation de l’UNESCO. Nous sommes présents dans 12 pays avec un engagement fort : accompagner la génération « green native » de demain en leur offrant dès le plus jeune âge une éducation durable.

Avec un réseau de plus de 3000 crèches sur toute la France, Babilou propose aux entreprises des places en crèches pour les enfants de leurs salariés parents et un accompagnement de leur politique parentalité.

Dans un monde en pleine mutation, C’est désormais une évidence : les entreprises du 21ème siècle ne sont plus uniquement des acteurs économiques. Elles doivent contribuer à innover et à améliorer la vie de chacun d’entre nous tout en protégeant la planète.

Descriptif du poste

Descriptif du poste

Au sein de la Direction Marketing & Communication de Babilou France, l’équipe Offre, Acquisition et Expérience Clients & Collaborateurs est en charge de l’enrichissement et de la valorisation de nos offres de service et d’accompagnement à la parentalité, de définir et piloter la stratégie d’acquisition pour l’ensemble de nos cibles dans une logique ROIste et data-driven sur l’ensemble des leviers d’acquisition opérés ainsi que du développement d’une expérience client et collaborateurs online et offline différenciatrice ayant pour objectifs la fidélisation et l'amélioration de l’engagement et de la satisfaction de nos clients et collaborateurs.

Nous recrutons un Chef de Projet Marketing Digital en CDD dans le cadre d’un remplacement congé maternité d’une durée de 5 à 6 mois, à compter du mois d'aout.

En tant que Chef de Projet Marketing Digital vous serez garant de l’expérience online de tous nos Clients (Entreprises & Familles) et de nos Collaborateurs (Professionnels en crèche), et participerez à augmenter leur taux de conversion, leur taux d’engagement et leur satisfaction.

Vous aurez un rôle stratégique au sein de l’entreprise et serez l’interlocuteur privilégié des équipes métiers et de la direction Digital & Technologies. A ce titre, vos principales missions seront :

  • Suivre et analyser l’ensemble des données disponibles (Analytics, CRM, …) pour comprendre les parcours des cibles adressées sur nos sites/applicatifs ; identifier les principaux irritants et axes d’améliorations à apporter pour assurer nos objectifs de conversion en lien avec le chef de projet Acquisition.
  • Participer à lever les irritants de l’Expérience Client & Collaborateur pour améliorer notre satisfaction et fidéliser
  • Rédiger les expressions de besoin et/ou cahier des charges des évolutions souhaitées sur votre périmètre, en lien avec les différentes Directions métiers concernées (Opération, Marketing, DAF, etc.)
  • Coanimer les instances projets sur votre périmètre avec les équipes Digitales et Métiers
  • Suivre et piloter le développement des projets et évolutions digitales dont vous êtes responsable en binôme avec l’équipe digitale
  • Définir et piloter le plan de test/recette ainsi que son suivi pour l’ensemble des évolutions digitales sous votre responsabilité
  • Valoriser, expliquer et communiquer sur les nouvelles fonctionnalités disponibles et accompagner le changement
  • Contribuez à la mise en place de campagnes marketing digital en proposant un parcours client efficient (landing pages, formulaires etc), des A/B tests, des optimisations en cours de campagne.
  • En binôme avec le Chef de Projet Acquisition, vous analysez la performance des actions mises en place et les partager (tableaux de bords)
  • Gestion et pilotage de l’animation et du suivi des évolutions de nos outils digitaux et applicatifs Familles (application mobile et espace Parents) ainsi que du suivi et reporting des KPIs de performance associés

Notre profil idéal :

  • Vous disposez d’une expérience professionnelle minimum de 4 années en marketing digital
  • Vous aimez le travail en équipe et êtes collaboratif ; Vous êtes doté d’un excellent relationnel et avez déjà travaillé dans un cadre challengeant impliquant le pilotage simultané de plusieurs projets
  • Vous avez une forte culture du résultat et de la performance et disposez d’un esprit analytique
  • Rigoureux et organisé, vous êtes autonome, force de proposition et en capacité d’accompagner les métiers dans le cadrage et la formalisation des besoins
  • Une maitrise de Google Analytics, d’outils de gestion de projets (Jira, Confluence) et d’un back-office web -idéalement Drupal est recommandée

Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap. Babilou s’engage au travers d’une politique diversité et inclusion.

Informations pratiques

CDD - statut cadre (RTT)

Télétravail possible 8j/mois

Poste basé à Bois Colombes

Les avantages

Lieu de travail agréable et moderne
Journées de télétravail autorisées
Remboursement titre transport à 60%
Titres restaurants
Mutuelle d’entreprise
Avantages CSE (réductions, chèques vacances...)

Déroulé des entretiens

  • Un échange téléphonique avec l’équipe RH.
  • Un entretien avec votre futur manager.
  • Un second entretien avec votre futur N+2
  • Bienvenue chez Babilou !

Nos engagements

Approche pédagogique

Inspiré de notre Mission Educative, construisez le projet pédagogique de la crèche avec votre équipe, en toute autonomie !

Evolution

Intégration, formation ou encore mobilité interne… Rejoignez un groupe qui met votre développement au cœur de ses préoccupations.

Protection de la planète

Couches éco-labellisées, lait infantile bio, savons et produits d’entretien naturel ou éco-labellisés… Intégrez des crèches engagées dans une démarche 100% green !

Moments de vie chez Babilou