Babilou Family, acteur de l’éducation des jeunes enfants, rejoint la Coalition mondiale pour l'éducation de l’UNESCO et s’engage en amont de la conférence mondiale dédiée à la petite enfance

Dans la continuité de son engagement en faveur d’une éducation plus juste et durable des générations futures, Babilou Family intègre la Coalition mondiale pour l’éducation de l’UNESCO.

UNESCO Global Education Coalition stamp-01.jpg

Le groupe devient ainsi le premier acteur de la petite enfance à prendre part à cette coalition mondiale. La fondation Babilou Family organisera, conjointement avec l’Unesco, un évènement inédit en France le 29 septembre 2022 sur l’éducation et des neurosciences en amont de la conférence mondiale sur l’éducation et la protection de la petite enfance de novembre prochain.

L’éducation est un puissant vecteur de changement social et l’attention portée aux 1000 premiers jours de l’enfant est déterminante pour son développement futur. Conscient de cet enjeu capital pour notre société, Babilou Family, acteur engagé en faveur de l’éducation des plus jeunes, rejoint les 175 membres de la Coalition mondiale pour l’éducation de l’UNESCO.

Agir pour l’éducation et la réduction des inégalités sociales

Fondé il y a près de 20 ans en France, le groupe Babilou Family accompagne plus de 50 000 enfants dans le monde avec l’ambition de leur offrir une éducation durable dans un écosystème sûr, responsable et positif. A travers des pratiques éducatives innovantes et inspirées du monde entier du fait de sa présence à l’international, Babilou Family souhaite cultiver l’épanouissement de chaque enfant et révéler toutes leurs potentialités dans une démarche de co-éducation avec les familles.

cp-coalition-mondiale-babilou-unesco.jpg

Déterminés à construire un monde meilleur et à faire naître une « génération green native » connectée à la nature, Babilou Family rejoint la Coalition mondiale pour l’éducation de l’UNESCO, chef de file international en matière d’éducation, afin d’y apporter son expertise et promouvoir le développement d’une éducation de qualité à travers le prisme de l’innovation au service du développement durable. Lancée en 2020, la Coalition mondiale pour l’éducation de l’UNESCO vise à protéger le droit à l'éducation et s’articule autour de trois thèmes : la connectivité, les enseignants et le genre.

L’identification d’engagements communs pour l’accès à l’éducation de qualité pour toutes et tous, la conduite du développement durable et l’urgence induite par la crise du COVID-19 sont à l’origine de l’engagement de Babilou Family auprès de l’UNESCO afin d’atteindre leurs objectifs communs.

Soutenir la parentalité et l’éducation des enfants dans les communautés défavorisées du monde entier

Afin d’aider l’UNESCO à relever les défis planétaires contemporains par l’éducation, Babilou Family s’engage à déployer ses programmes de formation en ligne sur l'éducation de la petite enfance et le soutien parental dans les communautés défavorisées du monde entier.

L’entreprise fournira gratuitement des ressources éducatives et des formations supplémentaires tout en poursuivant ses actions de sensibilisation à l'importance de l'éducation dès la petite enfance.

Les trois pays pilotes pour le développement de ce soutien inédit à l’éducation durable sont l’Inde, Singapour et la France.

jeu-enfant-education-babilou

Enfin, la fondation Babilou Family coorganisera avec l’UNESCO en France le 29 septembre à Marseille avec l’UNESCO une journée de préparation de la prochaine conférence mondiale dédiée à l’apport des neurosciences dans le développement de l’enfant au cours des 1000 premiers jours. Cet évènement qui réunira des praticiens et des experts permettra de co-construire un manifeste et des propositions qui seront portées lors de la Conférence mondiale de l’Unesco sur l’éducation et la protection de la petite enfance du 14 au 16 novembre 2022 à Tachkent. Les questions de réduction des inégalités sociales et de formation et valorisation des professionnels de la petite enfance seront au cœur de cette journée.

Dans le prolongement de la coalition, la Fondation Babilou Family soutient également l’UNESCO dans l’organisation de cet évènement majeur.

Persuadé que le développement d’écosystèmes durables et responsables passe par la collaboration étroite entre institutions publiques et acteurs privés, Babilou Family est fier de s’engager auprès de l’UNESCO et ses partenaires pour l’éducation durable des générations futures.