Au sein de nos crèches, les tout-petits sont encouragés à développer toutes leurs compétences sous le regard bienveillant des professionnels de la petite enfance.
Imagiers sonores, rond-point de la culture, autonomie de l’enfant… Découvrez comment les pratiques pédagogiques de la crèche Babilou Osny Flemming encouragent l’éveil des tout-petits au quotidien !
Le rond-point de la culture de la crèche
A l’entrée de la crèche Babilou Osny Flemming, dans l’espace d’accueil, il existe un point convivial où les parents peuvent se rencontrer, discuter, prendre le temps de retrouver leurs enfants et même parfois y voir des expositions.
Ce « rond-point de la culture » est né d’une envie de la part des professionnels de mettre en avant leur sensibilité pour les pratiques artistiques.
Atypique, ce rond-point est devenu une zone d’affichage où chacun peut exprimer l’artiste qui sommeille en lui ! Vernissage, photographies, sculptures… Les tout-petits peuvent découvrir la culture et s’y intéresser d’une façon différente qu’à travers les livres ou les chansons.
Cet élément de la crèche attire l’attention des enfants qui se montrent souvent très attentifs aux nouveaux supports. Le rond-point de la culture permet donc aux tout-petits et aux professionnels de devenir artistes lorsqu’ils en ont envie.