À propos de Babilou

Babilou, Entreprise à mission, est un des leaders mondiaux de l’éducation et de la petite enfance et membre de la Coalition mondiale pour l’éducation de l’UNESCO. Nous sommes présents dans 12 pays avec un engagement fort : accompagner la génération « green native » de demain en leur offrant dès le plus jeune âge une éducation durable.

Avec un réseau de plus de 3000 crèches sur toute la France, Babilou propose aux entreprises des places en crèches pour les enfants de leurs salariés parents et un accompagnement de leur politique parentalité.

Dans un monde en pleine mutation, C’est désormais une évidence : les entreprises du 21ème siècle ne sont plus uniquement des acteurs économiques. Elles doivent contribuer à innover et à améliorer la vie de chacun d’entre nous tout en protégeant la planète.

Descriptif du poste

Babilou Family est l’un des groupe leader mondial de l’éducation et de la petite enfance. Il est présent dans 10 pays avec un engagement fort : accompagner la génération « green native » de demain en leur offrant dès le plus jeune âge une éducation durable.

L’ensemble des pays du groupe Babilou Family a travaillé pour créer un nouveau projet d’entreprise, Tomorrow Starts Now, concrétisation de notre mission et reflet de notre ambition à long terme. Notre raison d’être : "Construire un monde meilleur par l’éducation et l’attention portée à chaque enfant"

Introduction

Nous recherchons un stagiaire motivé, dynamique et curieux pour rejoindre l’équipe juridique de Babilou Family.

Ce stage offre une opportunité unique d'acquérir une réelle expérience de chargé de communication.

En tant que membre à part entière de l’équipe Performance, Marketing et Communication, vous contribuerez au pilotage du déploiement de la stratégie de communication mise en place par la Direction Groupe et à faire rayonner la marque Babilou Family auprès des différents pays à la fois en interne et en externe.

Missions

-             Tenir à jours nos supports de communication corporate : site web, plaquette, présentations …

-             Animer nos communautés internes sur Workplace et véhiculer les valeurs de l’entreprise pour créer un sentiment d’appartenance fort de la part des salariés

-             Favoriser le partage d’expérience, les échanges entre les collaborateurs des différents pays

-             Soigner l’expérience collaborateurs à travers différents formats de rencontre, faire vivre les rituels : de la conception jusqu’à la réalisation

-             Gérer les goodies et les welcome pack : production, lien avec l’agence et suggestions de design

-             Garantir le branding : template de slides, fonds d’écran, bannières, signature mails, décoration des bureaux

-             S’assurer que tous les éléments sont à la charte graphique et corriger les écarts le cas échéant

-             Community Management, production de contenu (motion design, vidéos, …)

 Compétences Requises

  • Maîtrise de l’anglais
  • Maîtrise du Pack Office (principalement Power Point)
  • Connaissance de la suite Adobe : Photoshop et InDesign principalement
  • Suivi de projets
  • Community Management 

Soft kills

  • Aisance relationnelle
  • Esprit d’équipe, collectif
  • Adaptabilité et agilité
  • Rigueur et sens du détail
  • Créativité
  • Maîtrise de l’anglais à l’écrit et à l’oral

Informations complémentaires :

Date d’entrée en poste : dès que possible

Lieu- de travail : 60 Av. de l'Europe, 92270 Bois-Colombes

Rémunération : selon les dispositions légales en vigueur

Prise en charge d’une partie des frais d’abonnement de transport (60%)

Restaurant d’entreprise

Possibilité de télétravail

Cette description de poste est susceptible d'évoluer pour répondre aux besoins de l'entreprise. Le stagiaire/alternant aura l'opportunité d'apprendre et de développer ses compétences dans un environnement professionnel agréable, stimulant et dynamique.

Les avantages

Lieu de travail agréable et moderne
Journées de télétravail autorisées
Remboursement titre transport à 60%
Titres restaurants
Mutuelle d’entreprise
Avantages CSE (réductions, chèques vacances...)

Déroulé des entretiens

  • Un échange téléphonique avec l’équipe RH.
  • Un entretien avec votre futur manager.
  • Un second entretien avec votre futur N+2
  • Bienvenue chez Babilou !

Nos engagements

Approche pédagogique

Inspiré de notre Mission Éducative, construisez le projet pédagogique de la crèche avec votre équipe, en toute autonomie !

Evolution

Intégration, formation ou encore mobilité interne… Rejoignez un groupe qui met votre développement au cœur de ses préoccupations.

Protection de la planète

Couches éco-labellisées, lait infantile bio, savons et produits d’entretien naturel ou éco-labellisés… Intégrez des crèches engagées dans une démarche 100% green !

Moments de vie chez Babilou