À propos de Babilou

Fondé en 2003, le groupe Babilou Family est le premier gestionnaire de crèches en Europe et compte 5000 collaborateurs en France et 12 000 collaborateurs à travers 12 pays dans le monde (Europe, Moyen-Orient, Amérique du Sud, États-Unis, Inde et à Singapour). Chez Babilou, vous travaillerez dans un groupe de crèches engagé qui place l’intérêt de l’enfant au cœur de toutes ses pratiques. Votre mission ? Participer au développement et à la qualité Babilou grâce à votre regard neuf, votre personnalité et votre expérience !

Descriptif du poste

Nous recherchons un-e Responsable Grands Comptes Régional en charge d’accompagner et de conseiller les DRH de Grands Groupes sur la mise en place de leur politique parentalité avec notamment l’attribution de place en crèche à leurs salariés.

Missions et responsabilités :

Nous vous confions un portefeuille de clients grands comptes (>700 salariés) existants et des prospects à développer. Dans ce cadre vos missions seront de :

  • Elaborer un plan d’action commercial sur l’ensemble de votre portefeuille afin de vendre des places en crèche et ainsi développer le chiffre d’affaires de manière pérenne

  • Piloter les dossiers d’appel offres, rédaction des propositions commerciales, ajustement et négociation de ces offres dans le respect des délais fixés

  • Conseiller et/ou accompagner les clients dans la mise en place de leur réflexion crèche et apporter des solutions « sur mesure ».

  • Analyser la performance et atteindre des objectifs en termes de CA

  • Contribuer à la dynamisation des ventes

  • Collaborer avec les équipes support qui travaillent sur le portefeuille : les gestionnaires attribution famille.

Profil recherché

  • Diplômé d’un (BAC +5) en école de commerce, université, vous disposez d’une expérience d’au moins 5 ans sur un poste de Commercial B to B / Business Developer sur des cycles de ventes longs

  • Envie de s’inscrire dans un projet qui a du sens : celui de l’Education des futures générations

  • La maîtrise de Salesforce est un plus

Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap. Babilou s’engage au travers d’une politique diversité et inclusion.

SAVOIR ETRE

  • Etre orienté clients et résultats

  • Faire preuve de persévérance

  • Etre à l’aise dans un environnement à forte croissance

  • Capacité à pitcher et à négocier de manière stratégique, sur des ventes complexes, avec des interlocuteurs de haut niveau

  • Etre proactif, entrepreneur de sa fonction

  • Esprit d’équipe et de collaboration

Informations pratiques

Le poste est basé à Toulouse
CDI à pourvoir dès que possible.

Ticket Restaurant

Télétravail partiel (8 jours/mois)

école de vente interne = formation continue

package 50/55K€ (fixe + variable)

    Les avantages

    Lieu de travail agréable et moderne
    Journées de télétravail autorisées
    Remboursement titre transport à 60%
    Titres restaurants
    Mutuelle d’entreprise
    Avantages CSE (réductions, chèques vacances...)

    Déroulé des entretiens

    • Un échange téléphonique avec l’équipe RH.
    • Un entretien avec votre futur manager.
    • Un second entretien avec votre futur N+2
    • Bienvenue chez Babilou !

    Nos engagements

    Approche pédagogique

    Inspiré de notre Mission Educative, construisez le projet pédagogique de la crèche avec votre équipe, en toute autonomie !

    Evolution

    Intégration, formation ou encore mobilité interne… Rejoignez un groupe qui met votre développement au cœur de ses préoccupations.

    Protection de la planète

    Couches éco-labellisées, lait infantile bio, savons et produits d’entretien naturel ou éco-labellisés… Intégrez des crèches engagées dans une démarche 100% green !

    Moments de vie chez Babilou