À propos de Babilou

Babilou, Entreprise à mission, est un des leaders mondiaux de l’éducation et de la petite enfance et membre de la Coalition mondiale pour l’éducation de l’UNESCO. Nous sommes présents dans 12 pays avec un engagement fort : accompagner la génération « green native » de demain en leur offrant dès le plus jeune âge une éducation durable.

Avec un réseau de plus de 3000 crèches sur toute la France, Babilou propose aux entreprises des places en crèches pour les enfants de leurs salariés parents et un accompagnement de leur politique parentalité.

Dans un monde en pleine mutation, C’est désormais une évidence : les entreprises du 21ème siècle ne sont plus uniquement des acteurs économiques. Elles doivent contribuer à innover et à améliorer la vie de chacun d’entre nous tout en protégeant la planète.

Descriptif du poste

Au sein de la Direction Commerciale BtoB France, nous recherchons dans le cadre d'une création de poste, un-e Responsable Commercial BtoB dont le segment à développer sera les entreprises PME (11 à 100 salariés) et les ventes indirectes. Il s'agit de définir les contours de cette nouvelle direction en structurant le développement commercial, de manager son équipe (10 personnes) afin d’atteindre les objectifs commerciaux et d'assurer le développement du CA sur son périmètre (PME BtoB (11 à 100 salariés) & VENTES INDIRECTES.
Vos missions en détails :

1- Assurer le développement du CA New Business de Babilou & Partenaires sur son périmètre

-Décliner la stratégie commerciale nationale en plan d’action adapté à son périmètre et en objectifs individuels auprès de son équipe en collaboration avec la Direction commerciale B2B
-Impulser le rythme, piloter et suivre les KPIS afin de mettre en place les actions correctrices nécessaires à l’atteinte des objectifs.
-Développer de nouvelles approches clients et les déployer au sein de l’équipe
-Accompagner son équipe dans le suivi des principaux indicateurs de performance (prospection, pilotage des flux entrants, closing / tx de transformation et des négociations
-Être garant du respect de la politique commerciale par l’équipe
-Est présent aux côtés des équipes lors des négociations à plus fort enjeux.
-Suivre les indicateurs clés de performance définis au sein de la direction sales
-Contrôler la bonne mise en œuvre de la politique commerciale par son équipe, afin de réaliser les objectifs annuels fixés (Chiffre d’affaires reconnu, volume de berceaux..)

2 -  Manager, organiser et accompagner son équipe

-Exprimer la vision et partager les décisions en y donnant du sens
-Recruter et veiller au bon on-boarding de chaque collaborateur
-Mobiliser, développer les talents et anticiper les mouvements
-Accompagner les équipes aux changements impactant l’activité commerciale (organisation, outils, discours, innovation …) via du training et de la formation.
-Impulser, animer et soutenir la dynamique de l’équipe, favoriser la collaboration
-Evaluer les compétences et les performances individuelles et adapter le plan d'action d'accompagnement individuel (management, coaching, formation).

3 – Construire et déployer les process et règles de gestion internes en collaboration avec les directions métiers

-Garantir et contrôler l’application des process et règles de gestion des comptes clients, et des process de traitement de la piste des comptes clients et prospects travaillés
-S’assurer de la fiabilité des données dans Salesforce et de la régularité de leur mise à jour.
-Garantir la remontée d’informations du terrain vers les différents service appropriés (concurrence, processus, outils, marché …).
-Assurer la bonne circulation de l’information et le partage des bonnes pratiques en collaboration avec les homologues sur les autres régions.

Pour occuper ce poste, pour s'y épanouir et réussir, vous seront nécessaires :

  • Leadership et capacité à gérer une équipe commerciale.
  • Esprit d'équipe, capacité à collaborer avec les départements marketing, production ou finance.
  • Capacité d'adaptation et flexibilité dans un environnement changeant.
  • Excellente communication et aisance relationnelle.
  • Etre Orienté résultats 
  • Esprit stratégique : Capacité à identifier des opportunités de marché et à anticiper les besoins des clients.

Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap. Babilou s’engage au travers d’une politique diversité et inclusion.

Informations pratiques :

CDI - statut Cadre - 12 RTT

Poste basé à Bois Colombes

Télétravail partiel possible (8J/mois)

Formations managériale

école de vente interne

Les avantages

Titres restaurants
Journées de télétravail
Remboursement titre transport à 60%
Avantages CSE (réductions, chèques vacances...)
Mutuelle d’entreprise
Lieu de travail agréable et moderne

Déroulé des entretiens

  • Un échange téléphonique avec l’équipe RH.
  • Un entretien avec votre futur manager.
  • Un second entretien avec votre futur N+2
  • Bienvenue chez Babilou !

Nos engagements

Approche pédagogique

Inspiré de notre Mission Educative, construisez le projet pédagogique de la crèche avec votre équipe, en toute autonomie !

Evolution

Intégration, formation ou encore mobilité interne… Rejoignez un groupe qui met votre développement au cœur de ses préoccupations.

Protection de la planète

Couches éco-labellisées, lait infantile bio, savons et produits d’entretien naturel ou éco-labellisés… Intégrez des crèches engagées dans une démarche 100% green !

Responsable du développement commercial B2B France

Bois-Colombes

CDI
Temps plein