À propos de Babilou

Fondé en 2003, le groupe Babilou Family est le premier gestionnaire de crèches en Europe et compte 5000 collaborateurs en France et 12 000 collaborateurs à travers 12 pays dans le monde (Europe, Moyen-Orient, Amérique du Sud, États-Unis, Inde et à Singapour). Chez Babilou, vous travaillerez dans un groupe de crèches engagé qui place l’intérêt de l’enfant au cœur de toutes ses pratiques. Votre mission ? Participer au développement et à la qualité Babilou grâce à votre regard neuf, votre personnalité et votre expérience !

Descriptif du poste

Rattaché(e) au Directeur Exécutif régional Ile-de-France Est, vous pilotez l’ouverture des nouveaux établissements Petite Enfance de votre secteur (environ 10 à 15 établissements par an) et contribuez à la commercialisation des berceaux sur un territoire donné. Cette commercialisation intervient auprès des Villes.

A la tête d’une mission stratégique, vous managez une équipe de Chargés de développement. Vous êtes également membre du comité de direction régional et participez au rayonnement régional de l’entreprise.

Vous avez pour principales missions :

Management de votre équipe de 2 chargés de développement

  • Développement et formation de votre équipe
  • Animation de votre équipe via des rituels réguliers
  • Suivi et analyse de la performance collective et individuelle

Détection de nouvelles opportunités et négociation des baux

  • Participation à l’élaboration de la stratégie de développement de votre région : analyse de la data du territoire pour définir la liste des villes à développer
  • Recherche et visite de locaux sur les zones stratégiques
  • Pilotage des négociations menant à la prise à bail
  • Animation du votre réseau immobilier : brokers, bailleurs, promoteurs.

Etudes de faisabilité des projets d’ouverture

Pilotage de l’étude de faisabilité des projets sur l’ensemble de ses aspects en lien avec les directions métier responsables :

  • Technique et immobilière en lien avec la Direction de l’immobilier, la Direction de l’Education et notre organisme de tutelle (la Protection maternelle et Infantile)
  • RH avec la Direction des Ressources Humaines
  • Commerciale avec la Direction commerciale
  • Financière avec la DAF :
    • Elaboration et suivi du budget prévisionnel sur la base de l’outil Business Plan
    • Présentation du projet au comité d’investissement (DG).
    • Présentation du projet à la CAF (Caisse d’Allocations familiales) pour l’obtention de subventions à l’investissement et suivi de l’obtention de ces subventions.

Prospection commerciale :

  • Prospection des villes avec pour objectif la commercialisation des crèches en ouverture.
  • Participation à la réponse à l’Appel d’offre réalisé par notre cellule Appel d’offre interne (personnalisation du mémoire technique, participation à l’oral, négociation et suivi du contrat)

Suivi de l’ouverture des nouvelles crèches :

  • Suite à la validation du projet par le comité d’investissement, pilotage du projet du kick-off jusqu’à l’ouverture de la nouvelle structure avec tous les métiers de l’entreprise concernés : Immobilier, DAF, RH, Marketing, Education, Commerciaux.
  • Suivi de la réalisation des dossiers d’obtention des autorisations d’ouverture (agrément de la Protection Maternelle et Infantile)
  • Suivi de l’organisation de l’inauguration de la crèche en lien avec la Direction Marketing et communication.
  • Reporting de l’activité de votre région dans les outils digitaux mis à disposition (Salesforce notamment).

Profil :

Vous avez idéalement déjà acquis une expérience dans un poste et un univers proche du nôtre et êtes reconnu(e) pour vos qualités de manager, de négociateur et votre très bon relationnel.

Vous avez une excellente capacité à conduire et déployer un projet/travailler en équipe. Vous savez faire preuve de persévérance, de dynamisme et de proactivité pour rechercher des locaux, vendre vos projets à vos interlocuteurs externes et internes. Vous êtes force de proposition et savez gérer les priorités.

Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap. Babilou s’engage au travers d’une politique diversité et inclusion.

Informations pratiques :

CDI - cadre

poste basé à Bois Colombes

Voiture de fonction

Télétravail possible (8j/mois)

package 65 à 75 (fixe + variable).

Les avantages

Lieu de travail agréable et moderne
Journées de télétravail autorisées
Remboursement titre transport à 60%
Titres restaurants
Mutuelle d’entreprise
Avantages CSE (réductions, chèques vacances...)

Déroulé des entretiens

  • Un échange téléphonique avec l’équipe RH.
  • Un entretien avec votre futur manager.
  • Un second entretien avec votre futur N+2
  • Bienvenue chez Babilou !

Nos engagements

Approche pédagogique

Inspiré de notre Mission Educative, construisez le projet pédagogique de la crèche avec votre équipe, en toute autonomie !

Evolution

Intégration, formation ou encore mobilité interne… Rejoignez un groupe qui met votre développement au cœur de ses préoccupations.

Protection de la planète

Couches éco-labellisées, lait infantile bio, savons et produits d’entretien naturel ou éco-labellisés… Intégrez des crèches engagées dans une démarche 100% green !

Moments de vie chez Babilou