À propos de Babilou

Babilou, Entreprise à mission, est un des leaders mondiaux de l’éducation et de la petite enfance et membre de la Coalition mondiale pour l’éducation de l’UNESCO. Nous sommes présents dans 12 pays avec un engagement fort : accompagner la génération « green native » de demain en leur offrant dès le plus jeune âge une éducation durable.

Avec un réseau de plus de 3000 crèches sur toute la France, Babilou propose aux entreprises des places en crèches pour les enfants de leurs salariés parents et un accompagnement de leur politique parentalité.

Dans un monde en pleine mutation, C’est désormais une évidence : les entreprises du 21ème siècle ne sont plus uniquement des acteurs économiques. Elles doivent contribuer à innover et à améliorer la vie de chacun d’entre nous tout en protégeant la planète.

Descriptif du poste

Rattaché(e) au Directeur Régional, vous êtes responsable de plusieurs Etablissement d’Accueil du Jeune Enfant (EAJE) en étroite collaboration avec les équipes Métiers de la Direction Régionale (Qualité, RH, Contrôle de Gestion, Commercial, Développement).

Vos missions :

- Vous veillez au bon fonctionnement et à l’optimisation des EAJE (moyens humains, matériels et financiers) de votre secteur.

- Vous garantissez, pour l’ensemble des EAJE de votre secteur, la qualité d’accueil des enfants et de leur famille.

- Vous accompagnez les directions d’EAJE dans leurs fonctions managériales.

- Vous animez l’ensemble des EAJE de votre périmètre et êtes un référent de proximité entre le terrain et le siège, les clients et les partenaires institutionnels (CAF et PMI).

Ce poste est-il fait pour moi ? Vous avez idéalement un parcours et des expériences dans le secteur de la Petite Enfance, et avez une expérience significative de management réussie. Vous faites preuve d'un véritable leadership pour accompagner une équipe. Vous avez par ailleurs une expérience en gestion multi-sites et avez de solides compétences de gestion et pilotage d’un business unit. Réactif (ve) et organisé(e), vous savez gérer des priorités et des situations d'urgence. D'un naturel pédagogue et à l'écoute, vous avez le sens des valeurs humaines, êtes agile et résilient, et êtes orienté(e) service clients (famille, enfants, partenaires). Vous appréciez par ailleurs le travail en équipe. Vous souhaitez vous investir pour faire évoluer l'organisation et répondre aux enjeux ambitieux de notre projet d'entreprise. Votre sensibilité Petite Enfance, vos valeurs et votre engagement sont vos atouts pour réussir dans ce poste et permettre ainsi, à votre niveau, le succès de notre projet.

Vous bénéficierez d'une voiture de fonction, de télétravail et d'une prime variable

Les avantages

Titres restaurants
Journées de télétravail
Remboursement titre transport à 60%
Avantages CSE (réductions, chèques vacances...)
Mutuelle d’entreprise
Lieu de travail agréable et moderne

Déroulé des entretiens

  • Un échange téléphonique avec l’équipe RH.
  • Un entretien avec votre futur manager.
  • Un second entretien avec votre futur N+2
  • Bienvenue chez Babilou !

Nos engagements

Approche pédagogique

Inspiré de notre Mission Educative, construisez le projet pédagogique de la crèche avec votre équipe, en toute autonomie !

Evolution

Intégration, formation ou encore mobilité interne… Rejoignez un groupe qui met votre développement au cœur de ses préoccupations.

Protection de la planète

Couches éco-labellisées, lait infantile bio, savons et produits d’entretien naturel ou éco-labellisés… Intégrez des crèches engagées dans une démarche 100% green !

Responsable de secteur H/F

Toulouse

CDI
Temps plein