À propos de Babilou

Babilou, Entreprise à mission, est un des leaders mondiaux de l’éducation et de la petite enfance et membre de la Coalition mondiale pour l’éducation de l’UNESCO. Nous sommes présents dans 12 pays avec un engagement fort : accompagner la génération « green native » de demain en leur offrant dès le plus jeune âge une éducation durable.

Avec un réseau de plus de 3000 crèches sur toute la France, Babilou propose aux entreprises des places en crèches pour les enfants de leurs salariés parents et un accompagnement de leur politique parentalité.

Dans un monde en pleine mutation, C’est désormais une évidence : les entreprises du 21ème siècle ne sont plus uniquement des acteurs économiques. Elles doivent contribuer à innover et à améliorer la vie de chacun d’entre nous tout en protégeant la planète.

Descriptif du poste

Rattaché(e) au Directeur de Territoire EST , vous êtes responsable de plusieurs Etablissements d’Accueil du Jeune Enfant (EAJE) sur le secteur 77 - 94 en étroite collaboration avec les équipes Métiers du territoire Est (Qualité, RH, Contrôle de Gestion, Commercial, Développement immobilier).
 

Vos missions :

- Veiller au bon fonctionnement et à l’optimisation des crèches (moyens humains, matériels et financiers) de votre secteur.
- Garantir, pour l’ensemble des crèches de votre secteur, la qualité d’accueil des enfants et de leur famille.
- Accompagner les directions crèches dans leurs fonctions managériales.
- Animer l’ensemble des crèches de votre périmètre et être un référent de proximité entre le terrain et le siège, les clients et les partenaires institutionnels (CAF et PMI).

Profil :

Vous avez impérativement un parcours et des expériences dans le secteur de la Petite Enfance, et avez une expérience significative de management réussie. Vous faites preuve d'un véritable leadership pour accompagner votre équipe.
Vous avez par ailleurs une expérience en gestion multi-sites et avez de solides compétences de gestion et pilotage d’une business unit. Réactif (ve) et organisé(e), vous savez gérer des priorités et des situations d'urgence.
D'un naturel pédagogue et à l'écoute, vous avez le sens des valeurs humaines, êtes agile et résilient, et êtes orienté(e) service clients (famille, enfants, partenaires). Vous appréciez par ailleurs le travail en équipe.

Vous souhaitez vous investir pour faire évoluer l'organisation et répondre aux enjeux ambitieux de notre projet d'entreprise.
Votre sensibilité Petite Enfance, vos valeurs et votre engagement sont vos atouts pour réussir dans ce poste et permettre ainsi, à votre niveau, le succès de notre projet.

Informations pratiques :

Voiture de fonction

Ticket Restaurant

CDI – statut cadre (12 jours de repos cadre)

Parcours de formation dédié au responsable de secteur dans le cadre de votre intégration.

Les avantages

Prime annuelle (min 1550€/an)
Bonus Annuel Babilou
Prime d'ancienneté, Prime anniversaire
Prime et congés d’ancienneté
12 jours de RTT par an (statut cadre)
Titres restaurant ou cafétéria
Journées de télétravail
Places en crèche
Remboursement titre transport à 60%
Avantages CSE (réductions, chèques vacances...)
Mutuelle d’entreprise
Assistance sociale gratuite
Lieu de travail agréable et moderne

Déroulé des entretiens

  • Un échange téléphonique avec l’équipe RH.
  • Un entretien avec votre futur manager.
  • Un second entretien avec votre futur N+2
  • Bienvenue chez Babilou !

Nos engagements

Evolution

 Intégration, formation ou encore mobilité interne… Rejoignez un groupe qui met votre développement au cœur de ses préoccupations.

Développement durable

Vous souhaitez rejoindre un groupe qui agit en faveur d’un monde plus durable ? A travers des actions green, nous nous engageons dans la protection de la planète.

Handicap

Afin d’accompagner tous les collaborateurs en situation de handicap, nous avons fait le choix d’avoir un référent handicap 100% dédié à cette mission !