À propos de Babilou

Fondé en 2003, le groupe Babilou Family est le premier gestionnaire de crèches en Europe et compte 5000 collaborateurs en France et 12 000 collaborateurs à travers 12 pays dans le monde (Europe, Moyen-Orient, Amérique du Sud, États-Unis, Inde et à Singapour). Chez Babilou, vous travaillerez dans un groupe de crèches engagé qui place l’intérêt de l’enfant au cœur de toutes ses pratiques. Votre mission ? Participer au développement et à la qualité Babilou grâce à votre regard neuf, votre personnalité et votre expérience !

Descriptif du poste

Responsable Acquisition online et offline BABILOU FAMILY

Poste et missions :

Au sein de la direction Marketing, Web et CRM de la marque Babilou Family, composée d’un directeur et de 3 Product owners (Web et CRM), nous recherchons un(une) responsable des leviers digitaux et offline pour accompagner les 6 pays majeurs du groupe : France, Allemagne, Luxembourg, Dubai, US et Singapour.

Véritable Business Partner des Directeurs marketing des pays, vous contribuez à l’acquisition de 3 cibles distinctes : Familles, Entreprises, Candidats en fonction des spécificités des pays.

Vous alimentez les équipes métiers commerciales et RH des pays, de nouveaux leads clients et candidats sur un marché BtoB ou BtoC.

Responsabilités principales :

Sensibiliser les différents CEO et Directeurs marketing sur l’importance des enjeux d’acquisition sur un marché BtoC ou BtoB :

- Organiser de workshops trimestriels

- Mettre en place des KPIs clairs à suivre pour chaque pays

- Animer les directeurs marketing sur la thématique de l’acquisition

Faire un état des lieux des pratiques de chaque pays en termes d’acquisition :

- Identifier les objectifs, les coûts d’acquisition ?

- Identifier l’écosystème d’agences et ou les actions à mener en interne

- Identifier les leviers ? Et montrer les résultats ?

- Identifier et définir les KPIs

Définir les recommandations et plan d’action d’acquisition concrets sur les 3 cibles (en lien avec les directeurs marketing pays) :

-Identifier les leviers d’acquisition online (SEA, SEO, Social, Referrals, E-mailing, etc) ou offline pertinents par cible (flyer, affichage, etc) selon les temps forts, la culture et les usages spécifiques des pays

-Accompagner les directeurs marketing sur la répartition du budget acquisition entre les différents leviers

-Proposer un plan de formation des équipes, ou le choix des profils experts à recruter et conseiller sur le choix d’agences

-Piloter une mission de tracking des sites web

Coordonner l’ensemble des leviers d’acquisition (en lien avec les directeurs marketing pays) :

-Assurer le brief et négocier les meilleurs deals auprès des agences

-Piloter les agences prestataires

-Veiller au bon déroulement des campagnes sur chaque levier

Mesurer l’efficacité et optimiser les campagnes :

-Identifier et définir les KPIs afin de mesurer les performances des différents leviers

-Monitorer er piloter le ROI des campagnes, challenger les actions menées

-Suivi de la qualité et de la transformation des leads

 Assurer un reporting Groupe :

-Consolider le suivi des KPIs au niveau du Groupe

-Harmoniser les dashboards au niveau groupe

Vous ?

Vous êtes passionné(e) par le digital, vous savez adopter une démarche ROIste et une approche test&learn. De formation supérieur type ESC ou école d’ingénieur, vous avez au minimum 5 à 8 ans d’expérience en acquisition digitale dans un environnement international.

Vous êtes dynamique et positif, à la recherche d’un nouveau challenge.

Vous êtes réactif(ve) et ouvert(e) au changement pour contribuer à améliorer la satisfaction des clients. Vous êtes à l’aise avec les chiffres, avec de bonnes compétences analytiques, et une bonne maîtrise d’Excel.

Forte expertise et connaissances en SEO, SEA, vous aimez expliquer votre métier à une population parfois néophyte.

Vous maîtrisez les outils de tracking web, Google analytics.

Vous êtes à l’aise pour travailler en transversal avec différentes directions métiers et différents pays.

Vous êtes bilingue anglais et espagnol, l’allemand ou toute autre langue est un plus.

Les avantages

Lieu de travail agréable et moderne
Journées de télétravail autorisées
Remboursement titre transport à 60%
Titres restaurants
Mutuelle d’entreprise
Avantages CSE (réductions, chèques vacances...)

Déroulé des entretiens

  • Un échange téléphonique avec l’équipe RH.
  • Un entretien avec votre futur manager.
  • Un second entretien avec votre futur N+2
  • Bienvenue chez Babilou !

Nos engagements

Evolution

 Intégration, formation ou encore mobilité interne… Rejoignez un groupe qui met votre développement au cœur de ses préoccupations.

Développement durable

Vous souhaitez rejoindre un groupe qui agit en faveur d’un monde plus durable ? A travers des actions green, nous nous engageons dans la protection de la planète.

Handicap

Afin d’accompagner tous les collaborateurs en situation de handicap, nous avons fait le choix d’avoir un référent handicap 100% dédié à cette mission !

Moments de vie chez Babilou