Chef de projet
Bois-Colombes
À propos de Babilou
Babilou, Entreprise à mission, est un des leaders mondiaux de l’éducation et de la petite enfance et membre de la Coalition mondiale pour l’éducation de l’UNESCO. Nous sommes présents dans 12 pays avec un engagement fort : accompagner la génération « green native » de demain en leur offrant dès le plus jeune âge une éducation durable.
Avec un réseau de plus de 3000 crèches sur toute la France, Babilou propose aux entreprises des places en crèches pour les enfants de leurs salariés parents et un accompagnement de leur politique parentalité.
Dans un monde en pleine mutation, C’est désormais une évidence : les entreprises du 21ème siècle ne sont plus uniquement des acteurs économiques. Elles doivent contribuer à innover et à améliorer la vie de chacun d’entre nous tout en protégeant la planète.
Descriptif du poste
Au sein de la Direction Sales, Communication, Marketing et Performance de Babilou, et plus précisément de la direction des Performances, le-la Chef.fe de Projets Salesforce est directement rattaché-e à la Responsable de la Performance Commerciale.
Ayant une très bonne connaissance du CRM Salesforce et des processus métiers associés, vous serez le référent auprès des équipes métiers utilisatrices de Salesforce (Commerciaux, Equipes supports, ADV, Développeurs), et donc :
- Garant de la bonne formation initiale et continue de l’ensemble des utilisateurs de Salesforce
- Pilote de l’amélioration continue des outils Salesforce pour des gains de visibilité (CA, KPI) et de productivité des équipes utilisatrices
- Responsable de la priorisation des sujets de la roadmap SF et garant de la réalisation de son planning
Missions principales :
La formation des utilisateurs à Salesforce
Il y a environ 120 utilisateurs de Salesforce appartenant à 4 types de métiers : Commerce, Support (Chargés de Clientèle, Conseillers Famille, B2C), ADV et Développeurs.
Il est clé que chacun dans l’entreprise utilise Salesforce à son plein potentiel. Dans un objectif de gain de productivité de l’ensemble des équipes commerciales, le Chef.fe de Projets Salesforce est
- Garant du bon on boarding Salesforce de l’ensemble des collaborateurs qui arrivent dans l’entreprise
- Contributeur à la Sales Academy (école de vente interne) – pour proposer l’ajout de modules dédiés à la formation outils avec des business cases concrets (formations hybrides process métiers/outils)
- Responsable de la mise en place de sessions de formation aux différentes populations en fonction de la saisonnalité et des enjeux business
- Responsable de la tenue à jour des documents de formation dans la Salesthèque ou autres bibliothèques de données
- Force de proposition sur des formats d’apprentissage différents
- Responsable de l’accompagnement au changement des équipes sur Salesforce et à la communication des bonnes pratiques
L’amélioration continue de l’outil Salesforce
Construire et animer une communauté de leads métiers, pour rendre les métiers autonomes sur l’expression de leur besoin avec définition et calcul d’un ROI, la phase de test dans l’outil et la communication de l’évolution.
Prioriser des sujets dans la roadmap SF
Garantir le bon respect du planning de la roadmap
Etre pilote sans faire à la place de : il est clé de responsabiliser les métiers. Les demandes d’évolution émanent exclusivement des équipes et sont mises en œuvre par elles.
La gestion de projets transverses
En fonction des enjeux prioritaires de Babilou, le Chef.fe de Projets Salesforce peut être amené à coordonner ou à être contributeur sur des projets transverses de l’entreprise.
Son rôle sera de :
Construction rétroplanning
Animation des ateliers métiers
Formalisation de l’expression de besoin
Lien avec l’équipe technique
Conduite de la recette métier
Rédaction des process
Communication sur le projet
Profil :
Communication et Collaboration :
- Excellentes compétences en communication écrite et orale.
- Capacité à travailler en transversalité avec différents départements et parties prenantes.
Adaptabilité et Gestion du Changement :
- Flexibilité pour s'adapter aux évolutions des processus, des outils et des environnements de travail.
- Capacité à accompagner les équipes dans les phases de changement
Capacité de Gestion du Temps et des Priorités :
- Compétence à gérer plusieurs tâches et projets simultanément.
- Aptitude à prioriser les missions pour respecter les délais et les objectifs fixés.
Proactivité et Leadership
- Capacité à prioriser et à défendre son point de vue
- Capacité à identifier proactivement des opportunités d'amélioration et à anticiper les problèmes.
- Compétences en gestion de projet et en leadership pour diriger des initiatives d'amélioration.
Compétences techniques (savoir, savoir-faire)
- Très bonne connaissance du CRM Salesforce
- Comprend les cycles de ventes et d’activités des différents segments d’une organisation commerciale BtoB et BtoC
- Capacité à rédiger et à transmettre les process outils clairs
- Bonne maîtrise des outils bureautiques (Excel, PPT)
- Connaissance de l’environnement et des spécificités liées au secteur de la petite enfance
Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap. Babilou s’engage au travers d’une politique diversité et inclusion.
Informations pratiques
CDI - statut cadre - 12 RTT
poste basé à Bois Colombes
Télétravail possible (8jours/mois)
60% titre de transport et/ou parking
Salaire 35/40 K€
Les avantages
Déroulé des entretiens
- Un échange téléphonique avec l’équipe RH.
- Un entretien avec votre futur manager.
- Un second entretien avec votre futur N+2
- Bienvenue chez Babilou !