Chargé d'exploitation (F/H)
Saint Gregoire
À propos de Babilou
Fondé en 2003, le groupe Babilou Family est le premier gestionnaire de crèches en Europe et compte 5000 collaborateurs en France et 12 000 collaborateurs à travers 12 pays dans le monde (Europe, Moyen-Orient, Amérique du Sud, États-Unis, Inde et à Singapour). Chez Babilou, vous travaillerez dans un groupe de crèches engagé qui place l’intérêt de l’enfant au cœur de toutes ses pratiques. Votre mission ? Participer au développement et à la qualité Babilou grâce à votre regard neuf, votre personnalité et votre expérience !
Descriptif du poste
Rattaché à la Direction Immobilière, et plus particulièrement dans la Direction Exploitation et Maintenance, vous travaillerez en collaboration avec un/une Chargé(e) d'Exploitation.
A ce titre, vos principales missions seront :
Mission 1 : Mise en œuvre de la politique d’exploitation - Maintenance :
Gérer les urgences techniques pour garantir l’ouverture des établissements aux familles et enfants accueillis dans le réseau BABILOU ;
Suivre et coordonner les interventions de maintenance préventives et correctives dans le respect des normes, des règles et des directives applicables ;
Piloter les prestataires intervenants sur les structures, s’assurer du respect de leurs obligations contractuelles et contrôler la qualité de leur prestation ;
Auditer, surveiller et contrôler la bonne conservation des ouvrages ainsi que des équipements au travers de l’outil « Audit de patrimoine » ;
Faire remonter les besoins financiers nécessaires à la bonne conservation des bâtiments et ouvrages ;
Suivre les sinistres (dont les dommages - ouvrages) ;
En lien avec le service qualité, participer au déploiement du label qualité ELSA sur nos établissements ainsi qu’au renouvellement des crèches déjà labellisées ;
Assurer la mise à jour régulières des outils de gestion ( Réf Qualité, Synergee, BV Link, RécréaTool, …).
Mission N°2 : Gros entretien et Renouvellement
Déposer les autorisations administratives urbaines, conjointement avec l’ensemble des intervenants, ainsi que toutes les autorisations administratives autres (démolition, copro, signalétique extérieure...) ;
Contractualiser et coordonner l’ensemble des intervenants internes et externes ;
Piloter les intervenants jusqu’à la levée des réserves ;
Gérer les éventuels contentieux avec les entreprises.
Profil :
Vous êtes actuellement en L3 ou M1 maintenance, exploitation, gestion de patrimoine immobilier et recherchez une alternance pour Septembre 2023.Vos connaissances réglementaire et des principes de gestion techniques immobilières vous permettrons d'accompagner nos directrices de crèches dans la gestion technique de leurs crèches. Votre capacité d'analyse et votre sens des priorités seront de véritables atouts dans l'organisation de vos missions quotidiennes.
Enfin, vous souhaitez travailler dans un secteur d’activité porteur de sens et pour l’éducation des futures générations.
Informations complémentaires :
Poste basé à Rennes (Saint Grégoire)
Alternance sur 12 ou 24 mois
60% du titre de transport
Tickets Restaurants
Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap. Babilou s’engage au travers d’une politique diversité et inclusion.
Les avantages
Déroulé des entretiens
- Un échange téléphonique avec l’équipe RH.
- Un entretien avec votre futur manager.
- Un second entretien avec votre futur N+2
- Bienvenue chez Babilou !