À propos de Babilou

Fondé en 2003, le groupe Babilou Family est le premier gestionnaire de crèches en Europe et compte 5000 collaborateurs en France et 12 000 collaborateurs à travers 12 pays dans le monde (Europe, Moyen-Orient, Amérique du Sud, États-Unis, Inde et à Singapour). Chez Babilou, vous travaillerez dans un groupe de crèches engagé qui place l’intérêt de l’enfant au cœur de toutes ses pratiques. Votre mission ? Participer au développement et à la qualité Babilou grâce à votre regard neuf, votre personnalité et votre expérience !

Descriptif du poste

Rattaché à la Direction Immobilière, et plus particulièrement dans la Direction Exploitation et Maintenance, vous travaillerez en collaboration avec un/une Chargé(e) d'Exploitation.

A ce titre, vos principales missions seront :

Mission 1 : Mise en œuvre de la politique d’exploitation - Maintenance :

  • Gérer les urgences techniques pour garantir l’ouverture des établissements aux familles et enfants accueillis dans le réseau BABILOU ;

  • Suivre et coordonner les interventions de maintenance préventives et correctives dans le respect des normes, des règles et des directives applicables ;

  • Piloter les prestataires intervenants sur les structures, s’assurer du respect de leurs obligations contractuelles et contrôler la qualité de leur prestation ; 

  • Auditer, surveiller et contrôler la bonne conservation des ouvrages ainsi que des équipements au travers de l’outil « Audit de patrimoine » ;

  • Faire remonter les besoins financiers nécessaires à la bonne conservation des bâtiments et ouvrages ;

  • Suivre les sinistres (dont les dommages - ouvrages) ;

  • En lien avec le service qualité, participer au déploiement du label qualité ELSA sur nos établissements ainsi qu’au renouvellement des crèches déjà labellisées ;

  • Assurer la mise à jour régulières des outils de gestion ( Réf Qualité, Synergee, BV Link, RécréaTool, …).

Mission N°2 : Gros entretien et Renouvellement

  • Déposer les autorisations administratives urbaines, conjointement avec l’ensemble des intervenants, ainsi que toutes les autorisations administratives autres (démolition, copro, signalétique extérieure...) ;

  • Contractualiser et coordonner l’ensemble des intervenants internes et externes ;

  • Piloter les intervenants jusqu’à la levée des réserves ;

  • Gérer les éventuels contentieux avec les entreprises.

Profil :

Vous êtes actuellement en L3/M1/M2 maintenance, exploitation, gestion de patrimoine immobilier et recherchez un stage.

Savoir-faire :

  •  Connaissance  sur la réglementation,  les procédures et les techniques relatives au domaine d’activité ;

  •  Concepts et principes de gestion technique immobilière ;

  •  Analyser un contexte, une problématique, une complexité ;  

  •  Maîtrise des outils digitaux.

Savoir-être :

  • Sens des priorités ;

  • Persévérance ;

  • Capacité de communication et de collaboration ;

  • Être orienté action ;

  • Capacité d'adaptation.

Les avantages

Lieu de travail agréable et moderne
Journées de télétravail autorisées
Remboursement titre transport à 60%
Titres restaurants
Mutuelle d’entreprise
Avantages CSE (réductions, chèques vacances...)

Déroulé des entretiens

  • Un échange téléphonique avec l’équipe RH.
  • Un entretien avec votre futur manager.
  • Un second entretien avec votre futur N+2
  • Bienvenue chez Babilou !

Nos engagements

Approche pédagogique

Inspiré de notre Mission Educative, construisez le projet pédagogique de la crèche avec votre équipe, en toute autonomie !

Evolution

Intégration, formation ou encore mobilité interne… Rejoignez un groupe qui met votre développement au cœur de ses préoccupations.

Protection de la planète

Couches éco-labellisées, lait infantile bio, savons et produits d’entretien naturel ou éco-labellisés… Intégrez des crèches engagées dans une démarche 100% green !

Moments de vie chez Babilou