Business Analyst Expert Facturation - Bois-Colombes

Durée indéterminée

Bois-Colombes

Temps plein

Description du poste

Babilou, leader des crèches d’entreprise en France, également présent dans une douzaine de pays, en très forte croissance depuis sa création il y a 15 ans, recherche son Business Analyst Expert Facturation pour la France, vaisseau amiral du groupe.

Dans un contexte de transformation digitale et de professionnalisation des services, le Business Analyst Expert Facturation sera fortement contributif à la réalisation d’une vision d’entreprise ambitieuse, engagée et riche de sens au travers de l’accueil, l’éveil, l’éducation et les soins apportés aux enfants de 0 à 3 ans.

Le périmètre CRM France est la clé de voute de la gestion de la relation B2B de l’entreprise et également le point d’entrée unique des enfants et de leurs parents dans les autres modules du SI au travers d’une forte intégration des systèmes.

Sous la responsabilité du CRM Opérations Manager, le Business Analyst (BA) Expert Facturation a les missions suivantes :

  • Supervision des batch de facturation
  • Supervision des flux vers l’ERP Finance
  • Identification, analyse et communication interne sur les anomalies de traitement
  • Liaison avec les métiers (Commerciaux / Administration des Ventes / Comptabilité / Finance) pour :
    • Informer des anomalies détectées et du mode opératoire de correction
    • Fournir un support de niveau 2 sur les sujets facturation (facturation, intercos, écritures comptables, flux vers l’ERP Dynamics365)
    • Aide à l’optimisation des processus et contrôles pour réduire / supprimer les anomalies récurrentes
    • Accompagnement au cadrage et à la formalisation des expressions de besoin pour des évolutions mineures / majeures en lien avec les sujet facturation
    • Assistance sur la construction de rapports / requêtes pour répondre aux besoins ponctuels d’audit / clôture comptable
  • Liaison avec les services Performance Commerciale et Formation interne pour :
    • Conduire / guider des analyses business reposant sur les données de facturation
    • Alimenter les supports de formation lors du déploiement de nouvelles fonctionnalités / correctifs
  • Liaison avec le CRM Opérations Manager (N+1) et les intégrateur Salesforce / Logiciel de facturation intégré au CRM pour :
    • Challenger les solutions proposées en réponse aux expressions de besoins
    • Prioriser les sujets dans les releases mensuelles
    • Procéder à la recette des fonctionnalités / correctifs livrés par l’intégrateur en collaboration avec le(s) métier(s) concernés
    • Mettre à jour les modes opératoires

Profil et compétences clés attendues pour réussir cette mission :

  • Expérience opérationnelle de 4-6 ans dans un service ADV / Comptabilité en reconversion professionnelle sur des sujets digitaux / SI / IT
  • OU Expérience de 4-6 ans en MOA, AMOA, MOE ou AMOE sur des logiciels comptables (Opencell, Sofacto, Sage, MS AX/Dynamics 365 etc.)
  • Bonne compréhension des enjeux, du vocabulaire et des grands principes comptables (système français) (écritures comptables, intercos, reconnaissance de chiffre d’affaires etc.)
  • Expérience dans un univers CRM (Salesforce de préférence) intégré dans un SI plus large

Rigueur, sens de l’organisation, sens du client, agilité intellectuelle pour être dans une posture « can do » en recherche de solutions constructives pour satisfaire les besoins de l’organisation et dépasser / contourner les éventuels problèmes rencontrés sur le chem

Process de recrutement

Ce poste vous intéresse ? Voici les étapes de recrutement chez Babilou.

  • 1ère étape : L’équipe de recrutement du siège vous contacte pour un premier échange téléphonique.
  • 2ème étape : Vous avez rendez-vous avec le manager opérationnel.
  • 3ème étape : Vous rencontrez la responsable RH du siège de Babilou.
  • 4ème étape : Vous rencontrez le N+2 en entretien et/ou la responsable RH siège.
  • 5ème étape : La responsable RH siège vous recontacte pour vous communiquer notre retour. Si il est positif, elle vous fait une proposition d’embauche.
  • 6ème étape : Bienvenue chez Babilou !
     

Depuis 2003, Babilou accueille les enfants et leur famille dans ses crèches dans le respect de ses 5 valeurs : la qualité, l’esprit d’équipe, la bienveillance, la diversité, l’engagement. Notre mission ? Mettre à disposition des familles un mode d’accueil fiable et qualitatif. Votre mission ? Apporter votre expertise, votre expérience et vos idées neuves pour contribuer à la qualité Babilou. 

Rejoignez Babilou, un groupe de crèches qui maintient l’intérêt de l’enfant au cœur de ses priorités pour offrir un accueil qui a du sens grâce à notre Mission Educative. Inspirée de grands courants pédagogiques, de nos observations en crèche ou des récentes recherches en neurosciences, nos professionnels se l’approprient pour la faire vivre en crèche.

Plus de raisons de nous rejoindre

Depuis 2003, Babilou accueille les enfants et leur famille dans ses crèches dans le respect de ses 5 valeurs : la qualité, l’esprit d’équipe, la bienveillance, la diversité, l’engagement. Notre mission ? Mettre à disposition des familles un mode d’accueil fiable et qualitatif. Votre mission ? Apporter votre expertise, votre expérience et vos idées neuves pour contribuer à la qualité Babilou. 

Rejoignez Babilou, un groupe de crèches qui maintient l’intérêt de l’enfant au cœur de ses priorités pour offrir un accueil qui a du sens grâce à notre Mission Educative. Inspirée de grands courants pédagogiques, de nos observations en crèche ou des récentes recherches en neurosciences, nos professionnels se l’approprient pour la faire vivre en crèche.

Plus de raisons de nous rejoindre