À propos de Babilou

Babilou, Entreprise à mission, est un des leaders mondiaux de l’éducation et de la petite enfance et membre de la Coalition mondiale pour l’éducation de l’UNESCO. Nous sommes présents dans 12 pays avec un engagement fort : accompagner la génération « green native » de demain en leur offrant dès le plus jeune âge une éducation durable.

Avec un réseau de plus de 3000 crèches sur toute la France, Babilou propose aux entreprises des places en crèches pour les enfants de leurs salariés parents et un accompagnement de leur politique parentalité.

Dans un monde en pleine mutation, C’est désormais une évidence : les entreprises du 21ème siècle ne sont plus uniquement des acteurs économiques. Elles doivent contribuer à innover et à améliorer la vie de chacun d’entre nous tout en protégeant la planète.

Descriptif du poste

La Direction développement et immobilier, qui a pour mission d'étendre le parc Babilou (croissance Externe et interne), recherche son futur apprenti pour renforcer l'équipe partenariat. Cette dernière met en place des partenariats avec des gestionnaires de crèches indépendants au groupe afin de pouvoir proposer leurs crèches aux salariés de nos clients et offrir un maillage territorial plus dense pour répondre aux besoins de chaque famille.

A ce titre, vos principales missions seront :

  • Réaliser des études de marché des partenaires à prospecter dans nos zones cibles de développement ;

  • Prospecter, prendre contact avec de potentiels partenaires et organiser des rendez-vous pour les Responsables développement et partenariats ;

  • A l’issu des rendez-vous, suivre la mise en place du partenariat et la gestion administrative des conventions (contrats) qui nous lient aux partenaires ;

  • Analyser des chiffres clés des partenariats pour préparer les RDV de l’équipe partenariat et répondre aux besoins internes potentiels ;

  • Fournir des reportings de ces analyses pour les équipes internes, et potentiellement les présenter ;

  • Participer à la rédaction de la feuille de route de la Direction.

Profil :

Vous recherchez une alternance pour une durée de 12 ou 24 mois et réalisez actuellement une formation de type DUT/ Bachelor/Licence/Master en Commerce, GEA ou équivalent.

Doté(e) d’un esprit de synthèse, vous possédez une fibre commerciale et des qualités d’analyses.

Votre maitrise d’Excel sera un véritable atout pour la prise de poste.

Curieux(se), vous faites preuve de rigueur et d’organisation.

Enfin, vous souhaitez rejoindre une entreprise en croissance, innovante et avez envie de vous inscrire dans un projet qui a du sens : celui de l’Education des futures générations.

Informations complémentaires :

Poste basé à Villeurbanne

Alternance sur 12 ou 24 mois

60% du titre de transport

Tickets Restaurants

Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap. Babilou s’engage au travers d’une politique diversité et inclusion.

Les avantages

Lieu de travail agréable et moderne
Journées de télétravail autorisées
Remboursement titre transport à 60%
Titres restaurants
Mutuelle d’entreprise
Avantages CSE (réductions, chèques vacances...)

Déroulé des entretiens

  • Un échange téléphonique avec l’équipe RH.
  • Un entretien avec votre futur manager.
  • Un second entretien avec votre futur N+2
  • Bienvenue chez Babilou !

Nos engagements

Approche pédagogique

Inspiré de notre Mission Educative, construisez le projet pédagogique de la crèche avec votre équipe, en toute autonomie !

Evolution

Intégration, formation ou encore mobilité interne… Rejoignez un groupe qui met votre développement au cœur de ses préoccupations.

Protection de la planète

Couches éco-labellisées, lait infantile bio, savons et produits d’entretien naturel ou éco-labellisés… Intégrez des crèches engagées dans une démarche 100% green !

Moments de vie chez Babilou