Fille ou garçon ? Les signes qui ne trompent pas.

L'échographie est la seule méthode fiable pour déterminer le sexe d'un fœtus. Beaucoup de futurs parents aiment cependant s'amuser à deviner, et ce, dès le début de la conception, s'ils vont avoir une fille ou un garçon. Vous aussi, vous pouvez prêter attention à certains signes ou tester quelques astuces pour essayer de deviner le sexe de votre enfant. Il est toutefois recommandé d’attendre la deuxième échographie avant d’acheter les indispensables pour bébé.

 

Fille ou garçon : quelques moyens pour tenter de le deviner

Envie de savoir si vous aurez prochainement dans vos bras une petite fille ou un petit garçon pour pouvoir faire au plus tôt votre liste de maternité ? Testez ces hypothèses qui n'ont néanmoins aucune valeur scientifique (les théories suivantes sont donc à prendre avec des pincettes.).

 

Avez-vous des nausées matinales ?

Toutes les femmes enceintes ne sont pas sujettes aux fameuses nausées matinales. Et pour celles qui en souffrent, leur intensité peut varier. Selon certaines croyances populaires, les nausées matinales seraient plus fréquentes chez celles qui attendent une petite fille.

 

La forme de votre ventre 

La forme du ventre pourrait aussi permettre de déterminer le sexe d’un fœtus. Pour un garçon, le ventre arborerait le plus souvent une forme pointue. Dans le cas d'une fille, la maman arborerait un ventre bien rond. Cette différence reste aussi assez subjective, mais il est possible de débattre en famille sur ce point.

 

Futures mamans : de quoi avez-vous envie ?

Selon d'autres croyances, les femmes ayant des envies sucrées attendraient une fille et celles appréciant plutôt une nourriture salée attendraient un garçon. Et vous, de quel type d'aliment raffolez-vous en ce moment ? Plutôt salés ou sucrés ? Ou peut-être un peu des deux ?

 

La taille de vos seins : un indicateur à prendre en compte ?

Certains observateurs affirment qu'il existe un rapport entre la taille des seins de la future maman et le sexe du bébé dans le ventre. Il semblerait que chez celle qui porte une fille, le sein gauche soit plus volumineux que le sein droit. En parallèle, des études avancent que lorsqu'on attend une fille, la poitrine grossirait de 8 cm en moyenne pour une fille, contre 6,3 cm en moyenne pour un petit garçon.

 

La ligne brune pour identifier le sexe de votre enfant

Beaucoup de futures mamans accordent également une attention particulière à la linea nigra ou la ligne brune. Si elle dépasse le nombril, la maman attend, parait-il, une fille. Si elle se situe ou s’arrête juste avant le nombril, il faut alors s'attendre à avoir un petit garçon.

 

La future maman et sa peau

Une femme en période de grossesse et qui attend un garçon aurait bien souvent la peau qui rayonne. Celle qui attend une petite fille, au contraire, aurait la peau du visage un peu plus sèche. Et vous, avez-vous ou aviez-vous remarqué un tel effet sur votre peau ?

 

Fille ou garçon : une affaire de libido

Aucune étude scientifique n'est venue le démontrer jusqu'ici encore, mais il semblerait que la libido permette d'identifier le sexe du bébé. Si elle augmente, ce sera peut-être une fille. Si elle diminue, cela présage l'arrivée d'un petit garçon dans la famille.

La couleur des mamelons, le futur papa qui prend du poids, la façon de se baisser, la couleur de l’urine... Il existe encore une infinité de signes sur lesquels les gens se basent pour essayer de deviner le sexe d'un bébé. Faites cependant preuve de patience et attendez l'échographie pour en avoir le cœur net et boucler votre valise de maternité.

En plus de préparer votre accouchement, prenez d’ores et déjà le temps de trouver une place en crèche pour votre enfant. N’hésitez pas à contacter l’équipe Babilou pour plus d’informations à ce propos.
 

Avons-nous répondu à votre question ?