Les vacances sont enfin arrivées et vous vous apprêtez à partir pour la première fois avec votre tout-petit. Anticipation et organisation sont les maîtres-mots de ce premier voyage en famille ! Mais comment voyager avec des enfants très jeunes et quel matériel emporter avec soi ?
Voyage en famille : bien choisir sa destination
Voyager avec un bébé s’organise. L’enfant, lorsqu’il est tout jeune, a des besoins que l’adulte n’a plus : manger à heure fixe, faire la sieste… Il est aussi plus fragile au soleil.
Autant de raison qui incite à bien choisir sa destination. Si vous partez voyager avec un nouveau-né, il est préférable pour vous et pour lui de choisir une destination atteignable relativement rapidement. Il serait en effet pénible pour vous comme pour votre tout-petit de faire un voyage de 18 heures de vol. Par ailleurs, le climat de certains pays exotiques se prêtent plus difficilement aux premières vacances d’un nouveau-né : un climat trop différent, trop chaud ou trop froid, une accumulation des vaccins à prévoir, ainsi que des conditions sanitaires parfois différentes de celles de la France pourraient ne pas vous simplifier la tâche.
Il est donc recommandé de privilégier des destinations plus proches de l’hexagone : pensez que l’on peut aussi être facilement dépaysé en Grèce ou en Suède !