À propos de Babilou

Babilou, Entreprise à mission, est un des leaders mondiaux de l’éducation et de la petite enfance et membre de la Coalition mondiale pour l’éducation de l’UNESCO. Nous sommes présents dans 12 pays avec un engagement fort : accompagner la génération « green native » de demain en leur offrant dès le plus jeune âge une éducation durable.

Avec un réseau de plus de 3000 crèches sur toute la France, Babilou propose aux entreprises des places en crèches pour les enfants de leurs salariés parents et un accompagnement de leur politique parentalité.

Dans un monde en pleine mutation, C’est désormais une évidence : les entreprises du 21ème siècle ne sont plus uniquement des acteurs économiques. Elles doivent contribuer à innover et à améliorer la vie de chacun d’entre nous tout en protégeant la planète.

Descriptif du poste

Rattaché(e) au Responsable Opérations Crèches, vous êtes responsable de plusieurs Établissements d’Accueil du Jeune Enfant (EAJE) sur le secteur Toulousain, en étroite collaboration avec les équipes Métiers de la Direction Régionale Sud-Ouest (Qualité, RH, Contrôle de Gestion, Commercial, Développement).
 

Vos missions :

- Veiller au bon fonctionnement et à l’optimisation des crèches (moyens humains, matériels et financiers) de votre secteur.
- Garantir, pour l’ensemble des crèches de votre secteur, la qualité d’accueil des enfants et de leur famille.
- Accompagner les directions crèches dans leurs fonctions managériales.
- Animer l’ensemble des crèches de votre périmètre et être un référent de proximité entre le terrain et le siège, les clients et les partenaires institutionnels (CAF et PMI).

Profil :

Vous avez impérativement un parcours et des expériences dans le secteur de la Petite Enfance, et avez une expérience significative de management réussie. Vous faites preuve d'un véritable leadership pour accompagner votre équipe.
Vous avez par ailleurs une expérience en gestion multi-sites et avez de solides compétences de gestion et pilotage d’une business unit. Réactif (ve) et organisé(e), vous savez gérer des priorités et des situations d'urgence.
D'un naturel pédagogue et à l'écoute, vous avez le sens des valeurs humaines, êtes agile et résilient, et êtes orienté(e) service clients (famille, enfants, partenaires). Vous appréciez par ailleurs le travail en équipe.

Vous souhaitez vous investir pour faire évoluer l'organisation et répondre aux enjeux ambitieux de notre projet d'entreprise.
Votre sensibilité Petite Enfance, vos valeurs et votre engagement sont vos atouts pour réussir dans ce poste et permettre ainsi, à votre niveau, le succès de notre projet.

Informations pratiques :

Voiture de fonction

Ticket Restaurant

Parcours de formation dédiée dans le cadre de votre intégration.

Poste Basé à Toulouse

Les avantages

Lieu de travail agréable et moderne
Journées de télétravail autorisées
Remboursement titre transport à 60%
Titres restaurants
Mutuelle d’entreprise
Avantages CSE (réductions, chèques vacances...)

Déroulé des entretiens

  • Un échange téléphonique avec l’équipe RH.
  • Un entretien avec votre futur manager.
  • Un second entretien avec votre futur N+2
  • Bienvenue chez Babilou !

Nos engagements

Approche pédagogique

Inspiré de notre Mission Educative, construisez le projet pédagogique de la crèche avec votre équipe, en toute autonomie !

Evolution

Intégration, formation ou encore mobilité interne… Rejoignez un groupe qui met votre développement au cœur de ses préoccupations.

Protection de la planète

Couches éco-labellisées, lait infantile bio, savons et produits d’entretien naturel ou éco-labellisés… Intégrez des crèches engagées dans une démarche 100% green !

Moments de vie chez Babilou