Chargé(e) d'Acquisition et CRM - Bois-Colombes

Durée indéterminée

Bois-Colombes

Temps plein

Description du poste

Vous maîtrisez l’acquisition et le CRM et souhaitez porter un message bienveillant et utile ?

Babilou recrute un(e) Chargé d’acquisition et CRM en CDI au sein de la Direction de la Croissance.

Principales missions :

Au sein de la direction de l’acquisition, vous participerez au déploiement, l’analyse et le perfectionnement de la stratégie d’acquisition et du parcours prospects sur babilou.fr pour les différentes cibles que nous adressons (B2C, B2B, RH) en fonction des enjeux et priorités business. Vous êtes à l’aise sur les problématiques d’acquisition sur les principaux canaux (SEA, SEO, SMA, Affiliation, Emailing etc) et comprenez les enjeux, le rôle et l’intérêt de chacun de ces canaux dans une stratégie d’acquisition 360°. Vous travaillerez en étroite collaboration avec les Responsables Marketing de chaque cible pour adresser nos cibles et personae avec le bon message et optimiser le parcours prospects dès la première impression publicitaire jusqu’à la vente/conversion finale. Vous connaissez les problématiques en CRO et CRM afin d’engager, convertir, fidéliser et retenir nos prospects et clients.

Vous déployez, analysez et optimisez la stratégie d’acquisition sur nos différents canaux et pour nos différentes cibles. Curieux et ouvert, vous aimez challenger vos positions, tester, et être force de proposition pour améliorer les performances de vos actions ! Vous construisez, en collaboration avec les équipes métiers, et la direction acquisition vos plans d’action pour générer des leads qualifiés.

Vous gérez la relation avec les agences partenaires et travaillez de concert avec les pôles d’expertise qui composent la direction de l’acquisition, pour construire et optimiser les retombées des actions d’acquisition.

Vous appréhendez tout le tunnel de transformation dans vos actions et réflexion, en ayant une vision globale : du développement de la notoriété à la fidélisation.

Vous aurez comme principales missions :

Acquisition :

  • Analyse des résultats & KPI (trafic & conversion grâce à Google Analytics, Business manager etc…) sur les différents leviers (SEO, SEA, SMA…) & cibles visées par les campagnes

  • Création, alimentation et mise à jour des bilans et reportings

  • Recommandations & optimisation des campagnes (identifications et propositions pour améliorer la performance des campagnes) dans une logique ROIste

  • Suivi et construction des campagnes avec les agences partenaires

  • Création des briefs créas (visuels, vidéos, emailings, etc) à destination de l’équipe créa

  • Diversification des leviers d’acquisition / partenariats (négociation avec partenaires, déploiement opérationnel, suivi des performances)

  • Déploiement de la stratégie SEO en collaboration avec l’équipe Contenus

  • Optimisation des landing pages et A/B-Testing du parcours prospects pour améliorer le taux de conversion (CRO)

  • Analyse concurrentielle / veille du secteur régulière

CRM :

  • Envoie des newsletters et communications selon le plan de communication élaboré par les Responsables Marketing (questionnaire de satisfaction…)

  • Participation à la création et l’implémentation d’un outil et d’une stratégie de marketing automation dans une optique CRM & PRM

  • Création des scénarios de communication et des contenus en collaboration avec l’équipe éditoriale et les équipes métiers

  • Analyse des résultats et propositions d’optimisation des scénarios

  • Gestion et utilisation de l’outil de marketing automation

Cette liste n'est pas exhaustive ; en fonction de vos compétences et de votre motivation, d'autres tâches pourront vous être confiées.

Profil :

Etudiant(e) diplômé(e) Bac +3 à Bac +5 dans le domaine du web marketing et/ou de l’acquisition, vous justifiez d’une première expérience réussie.  

Compétences souhaitées :

  • Connaissance des outils Google Ads, Google Analytics, Google Tag Manager, Facebook Business Manager, GMB, A/B-Tasty…

  • Maitrise du Pack Office (Excel, Word, Powerpoint)

  • Maitrise de l’écosystème digital global et connaissance des leviers d’acquisition (SEO, SEA, SMA, retargeting, display, etc)

  • Connaissance d’outils et logiques de CRM (envoi de newsletter sous mailjet, marketing automation) serait un plus

Aptitudes requises :

  • Grande curiosité et adaptabilité,

  • Esprit d’initiative et goût pour le travail en équipe,

  • Autonomie et débrouillardise,

  • Rigueur, pensée structurée et méthodologique

  • Réflexion et vision ROIste, analytique

Process de recrutement

Ce poste vous intéresse ? Voici les étapes de recrutement chez Babilou.

  • 1ère étape : L’équipe de recrutement du siège vous contacte pour un premier échange téléphonique.
  • 2ème étape : Vous avez rendez-vous avec le manager opérationnel.
  • 3ème étape : Vous rencontrez la responsable RH du siège de Babilou.
  • 4ème étape : Vous rencontrez le N+2 en entretien et/ou la responsable RH siège.
  • 5ème étape : La responsable RH siège vous recontacte pour vous communiquer notre retour. Si il est positif, elle vous fait une proposition d’embauche.
  • 6ème étape : Bienvenue chez Babilou !
     

Depuis 2003, Babilou accueille les enfants et leur famille dans ses crèches dans le respect de ses 5 valeurs : la qualité, l’esprit d’équipe, la bienveillance, la diversité, l’engagement. Notre mission ? Mettre à disposition des familles un mode d’accueil fiable et qualitatif. Votre mission ? Apporter votre expertise, votre expérience et vos idées neuves pour contribuer à la qualité Babilou. 

Rejoignez Babilou, un groupe de crèches qui maintient l’intérêt de l’enfant au cœur de ses priorités pour offrir un accueil qui a du sens grâce à notre Mission Educative. Inspirée de grands courants pédagogiques, de nos observations en crèche ou des récentes recherches en neurosciences, nos professionnels se l’approprient pour la faire vivre en crèche.

Plus de raisons de nous rejoindre

Depuis 2003, Babilou accueille les enfants et leur famille dans ses crèches dans le respect de ses 5 valeurs : la qualité, l’esprit d’équipe, la bienveillance, la diversité, l’engagement. Notre mission ? Mettre à disposition des familles un mode d’accueil fiable et qualitatif. Votre mission ? Apporter votre expertise, votre expérience et vos idées neuves pour contribuer à la qualité Babilou. 

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