À propos de Babilou

Babilou, Entreprise à mission, est un des leaders mondiaux de l’éducation et de la petite enfance et membre de la Coalition mondiale pour l’éducation de l’UNESCO. Nous sommes présents dans 12 pays avec un engagement fort : accompagner la génération « green native » de demain en leur offrant dès le plus jeune âge une éducation durable.

Avec un réseau de plus de 3000 crèches sur toute la France, Babilou propose aux entreprises des places en crèches pour les enfants de leurs salariés parents et un accompagnement de leur politique parentalité.

Dans un monde en pleine mutation, C’est désormais une évidence : les entreprises du 21ème siècle ne sont plus uniquement des acteurs économiques. Elles doivent contribuer à innover et à améliorer la vie de chacun d’entre nous tout en protégeant la planète.

Descriptif du poste

La Direction Exploitation et Maintenance a pour mission de garantir le bon fonctionnement et la sureté techniques du parc des crèches et la pérennité du patrimoine au regard des moyens alloués.

Dans le cadre d'un remplacement, vous rejoindrez une équipe de 7 personnes. Vous travaillerez sous la responsabilité du Responsable Exploitation et Maintenance.

A ce titre, vos principales missions seront :

Mission N°1 : Mise en œuvre de la politique d’exploitation - Maintenance :

  • Gérer les urgences techniques pour garantir l’ouverture des crèches aux familles et enfants accueillis dans le réseau BABILOU ;
  • Suivre et coordonner les interventions de maintenance préventives et correctives dans le respect des normes, des règles et des directives applicables ;
  • Piloter les prestataires intervenants sur les structures, s’assurer du respect de leurs obligations contractuelles et contrôler la qualité de leur prestation ; 
  • Auditer, surveiller et contrôler la bonne conservation des ouvrages ainsi que des équipements au travers de l’outil « Audit de patrimoine » ;
  • Faire remonter les besoins financiers nécessaires à la bonne conservation des bâtiments et ouvrages ;
  • Conduire les plans d’investissement CAPEX  / OPEX définis annuellement dans le respect du triptyque coût budgétés / délais / qualité ;
  • Assurer les relations bailleurs pour les questions relatives au bâti (dossier assurance, demande de travaux à la copropriété, suivi des dossiers DTA …. ) ;
  • Suivre les sinistres (dont les dommages - ouvrages) ;
  • En lien avec le service qualité, participer au déploiement du label qualité ELSA sur nos établissements ainsi qu’au renouvellement des crèches déjà labellisées ;
  • Assurer la mise à jour régulières des outils de gestion ( Réf Qualité, Synergee, BV Link, RécréaTool, …).

Mission N°2 : Gros entretien des crèches et Renouvellement

  • Définir le programme de travaux en relation avec les Instituts de tutelle, les Responsables Pédagogiques en interne (REQA/RS), les Services Urbanismes, la copropriété, le syndic… ;
  • Lancer des appels d’offre, analyser, négocier et désigner les prestataires extérieurs ;
  • Déposer les autorisations administratives urbaines, conjointement avec l’ensemble des intervenants, ainsi que toutes les autorisations administratives autres (démolition, copro, signalétique extérieure...) ;
  • Contractualiser et coordonner l’ensemble des intervenants internes et externes ;
  • Piloter les intervenants jusqu’à la levée des réserves ;
  • Assurer, durant toute l’opération, un suivi financier et administratif ;
  • Gérer les éventuels contentieux avec les entreprises.

Profil :

  •  Connaissance sur la réglementation,  les procédures et les techniques relatives au domaine d’activité ;
  •  Concepts et principes de gestion technique immobilière ;
  •  Analyser un contexte, une problématique, une complexité ;  
  • Capacité d’évaluation et de management des performances des partenaires techniques ;
  •  Compétences financières pour assurer le suivi et le contrôle financier ;
  •  Maîtrise des outils digitaux.

Informations Pratiques

CDI - poste basé à Bois Colombes

Statut Cadre (12 jours de repos cadre)

Télétravail partiel possible (8j/mois)

Les avantages

Lieu de travail agréable et moderne
Journées de télétravail autorisées
Remboursement titre transport à 60%
Titres restaurants
Mutuelle d’entreprise
Avantages CSE (réductions, chèques vacances...)

Déroulé des entretiens

  • Un échange téléphonique avec l’équipe RH.
  • Un entretien avec votre futur manager.
  • Un second entretien avec votre futur N+2
  • Bienvenue chez Babilou !

Nos engagements

Evolution

 Intégration, formation ou encore mobilité interne… Rejoignez un groupe qui met votre développement au cœur de ses préoccupations.

Développement durable

Vous souhaitez rejoindre un groupe qui agit en faveur d’un monde plus durable ? A travers des actions green, nous nous engageons dans la protection de la planète.

Handicap

Afin d’accompagner tous les collaborateurs en situation de handicap, nous avons fait le choix d’avoir un référent handicap 100% dédié à cette mission !

Moments de vie chez Babilou