Chargé de missions commerciales - marchés publics (H/F)
Marseille
À propos de Babilou
Babilou, Entreprise à mission, est un des leaders mondiaux de l’éducation et de la petite enfance et membre de la Coalition mondiale pour l’éducation de l’UNESCO. Nous sommes présents dans 12 pays avec un engagement fort : accompagner la génération « green native » de demain en leur offrant dès le plus jeune âge une éducation durable.
Avec un réseau de plus de 3000 crèches sur toute la France, Babilou propose aux entreprises des places en crèches pour les enfants de leurs salariés parents et un accompagnement de leur politique parentalité.
Dans un monde en pleine mutation, C’est désormais une évidence : les entreprises du 21ème siècle ne sont plus uniquement des acteurs économiques. Elles doivent contribuer à innover et à améliorer la vie de chacun d’entre nous tout en protégeant la planète.
Descriptif du poste
Au sein de la directions régionale Grand Est Sud, vous serez rattaché-e au Directeur Commercial Régional.
Le segment Comptes Publics (Collectivités, Etat & Hôpitaux) est un segment stratégique pour Babilou. Il représente 48 millions d’euros de chiffre d’affaires clients.
Vous serez garant de la fidélisation des clients de la Direction régionale et du développement du portefeuille.
Au sein de la Direction Régionale, vous êtes chargé(e) des missions suivantes:
Définir votre stratégie de prospection et prospects prioritaires à cibler, en lien avec la stratégie de développement nationale.
Assurer la prospection auprès des Comptes Publics de la Région (Nice, Marseille)
Identification des besoins à venir.
Assurer la relation client des Comptes Publics (Collectivités & employeurs publics)
Renouveler les contrats
Répondre aux appels d’offres : analyser les dossiers de consultation, sous-traiter la rédaction de l’offre à la cellule appel d’offre et assurer la soutenance et les négociations une fois l’offre rendue (si prévue)
Participer à la mise à jour des outils de prospection et fidélisation en lien avec la cellule Appels d’Offres. Etre force de propositions pour améliorer l’AO-thèque et les outils de prospection (plaquette, flyer, site internet, notamment)
Assurer la relation client, être le référent pour les contrats comptes publics de la Direction régionale veiller à la satisfaction client et assurer la production des livrables et l’optimisation de l’attribution des places en crèches en lien avec le pôle famille.
Veiller à la qualité de la data (via salesforces notamment)
à propos de vous :
Vous disposez d’une première expérience réussie sur un poste de Commercial B to B comptes publics/ Business Developer sur des cycles de ventes longs.
Vous avez envie de vous inscrire dans un projet qui a du sens : celui de l’Education des futures générations. Vous êtes reconnu-e pour votre sens du résultat, votre persévérance et votre esprit d’équipe. Vous êtes à l’aise dans un environnement en forte croissance.
La maîtrise de Salesforce est un plus.
Informations pratiques
Le poste est basé à Marseille
CDI
Ticket restaurant
Télétravail partiel possible (8 jours/mois)
Ecole de vente interne = formation en continue
Perspectives d’évolution
Package à 50Ke (fixe + variable)
Les avantages
Déroulé des entretiens
- Un échange téléphonique avec l’équipe RH.
- Un entretien avec votre futur manager.
- Un second entretien avec votre futur N+2
- Bienvenue chez Babilou !