À propos de Babilou

Babilou, Entreprise à mission, est un des leaders mondiaux de l’éducation et de la petite enfance et membre de la Coalition mondiale pour l’éducation de l’UNESCO. Nous sommes présents dans 12 pays avec un engagement fort : accompagner la génération « green native » de demain en leur offrant dès le plus jeune âge une éducation durable.

Avec un réseau de plus de 3000 crèches sur toute la France, Babilou propose aux entreprises des places en crèches pour les enfants de leurs salariés parents et un accompagnement de leur politique parentalité.

Dans un monde en pleine mutation, C’est désormais une évidence : les entreprises du 21ème siècle ne sont plus uniquement des acteurs économiques. Elles doivent contribuer à innover et à améliorer la vie de chacun d’entre nous tout en protégeant la planète.

Descriptif du poste

Description du poste

La Direction Exploitation et Maintenance a pour mission de garantir le bon fonctionnement et la sureté techniques du parc des crèches et la pérennité du patrimoine au regard des moyens alloués. Vous travaillerez en collaboration avec une Chargée d'Exploitation.

A ce titre, vos principales missions seront :

Mise en œuvre de la politique d’exploitation - Maintenance :

  • Gérer les urgences techniques pour garantir l’ouverture des établissements;
  • Suivre et coordonner les interventions de maintenance préventives et correctives dans le respect des normes, des règles et des directives applicables ;
  • Piloter les prestataires intervenants sur les structures, s’assurer du respect de leurs obligations contractuelles et contrôler la qualité de leur prestation ;
  • Auditer, surveiller et contrôler la bonne conservation des ouvrages;
  • Suivre les sinistres (dont les dommages - ouvrages) ;
  • Participer au déploiement du label qualité ELSA sur nos établissements;
  • Assurer la mise à jour régulières des outils de gestion ( Réf Qualité, Synergee, BV Link, RécréaTool, …);
  • Coordonner l’ensemble des intervenants internes et externes ;
  • Piloter les intervenants jusqu’à la levée des réserves ;

Profil :

Vous êtes actuellement en M1 ou M2 maintenance, exploitation, gestion de patrimoine immobilier et recherchez une alternance ou un stage à compter de février 2024. Vos connaissances réglementaire et des principes de gestion techniques immobilières vous permettront d'accompagner nos directrices de crèches dans la gestion technique de leurs crèches. Votre capacité d'analyse et votre sens des priorités seront de véritables atouts dans l'organisation de vos missions quotidiennes.

Informations complémentaires :

Poste basé à Saint Grégoire (35), proche de Rennes

Alternance sur 12 à 24 mois ou stage de 6 mois

60% du titre de transport

Tickets Restaurants

Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap. Babilou s’engage au travers d’une politique diversité et inclusion.

Les avantages

Lieu de travail agréable et moderne
Journées de télétravail autorisées
Remboursement titre transport à 60%
Titres restaurants
Mutuelle d’entreprise
Avantages CSE (réductions, chèques vacances...)

Déroulé des entretiens

  • Un échange téléphonique avec l’équipe RH.
  • Un entretien avec votre futur manager.
  • Un second entretien avec votre futur N+2
  • Bienvenue chez Babilou !

Nos engagements

Approche pédagogique

Inspiré de notre Mission Educative, construisez le projet pédagogique de la crèche avec votre équipe, en toute autonomie !

Evolution

Intégration, formation ou encore mobilité interne… Rejoignez un groupe qui met votre développement au cœur de ses préoccupations.

Protection de la planète

Couches éco-labellisées, lait infantile bio, savons et produits d’entretien naturel ou éco-labellisés… Intégrez des crèches engagées dans une démarche 100% green !

Moments de vie chez Babilou