Babilou engagé aux côtés de l’Observatoire Français d’Apidologie pour sauver les abeilles

Du 15 au 24 juin, l’Observatoire Français d’Apidologie (OFA) organise pour la seconde année l’opération «  Des fleurs pour les abeilles » visant à sensibiliser le grand public au problème de la disparition des abeilles. Cette année encore le groupe Babilou, qui soutient l’OFA par le biais sa Fondation d’entreprise, s’engage aux côtés de l’association pour sensibiliser ses salariés et les enfants accueillis dans ses crèches partout en France.

On ne le répètera jamais assez, les abeilles sont en danger !

Depuis quelques années, on constate une augmentation inquiétante du taux de mortalité des abeilles. Pesticides, pathologies, changement des conditions climatiques : les causes de cette mortalité sont multiples et les conséquences pour l’Homme tout autant. A elles seules, les abeilles contribuent à 30 % de la production de notre alimentation.

L’Observatoire Français d’Apidologie propose des solutions concrètes pour développer la pollinisation nécessaire au maintien de la production agricole et mène des recherches pour enrayer la disparition des abeilles. Il organise pour la seconde édition l’opération : « Des Fleurs pour les Abeilles ». Du 15 au 24 juin, c’est près d’un miliard de fleurs mellifères qui vont être semées grâce aux collaborateurs d’entreprises partenaires.

Babilou s’engage dans la sauvegarde des abeilles

Babilou, qui dans la cadre de sa Fondation d’entreprise soutient en tant que mécène l’OFA, répond une nouvelle fois présent pour cette opération. L’ensemble des collaborateurs du Groupe (crèches, clubs enfants, siège et directions régionales) vont être sensibilisés à la protection des abeilles.

De plus, l’opération pourra compter sur le premier réseau de crèches privées en France pour sensibiliser les enfants. De nombreuses crèches Babilou, partout en France, organiseront des ateliers avec les enfants pour leur faire découvrir l’univers des abeilles et l’importance de les protéger. Chaque enfant pourra contribuer à l’action en repartant avec un sachet de fleurs à semer avec ses parents.

« Notre Fondation a pour objectif de s’impliquer dans des actions de société qui nous tiennent à coeur et sont utiles au plus grand nombre, c’est le cas de la préservation de l’environnement.

Au-delà de notre soutien financier à l’Observatoire Français d’Apidologie, nous avons souhaité engager nos collaborateurs et sensibiliser les enfants accueillis dans nos établissements. En tant que premier réseau de crèches d’entreprises en France, accueillant près de 15 000 familles, nous avons une responsabilité : sensibiliser les plus jeunes aux enjeux citoyens de demain et contribuer à un monde meilleur pour les futures générations », Edouard Carle, Co-fondateur du groupe Babilou et Président de la Fondation Babilou.

Rachel THANNBERGER