Micro-crèche partenaire Calins Matins Marcoussis

Cette crèche est membre du réseau Babilou & crèches partenaires

Présentation de la micro-crèche partenaire

Le projet pédagogique

Au sein d'un environnement bienveillant, les enfants peuvent s'épanouir et s'amuser, tout en découvrant leur motricité. L'aménagement d'un espace Snoezelen permet des moments de détente et de découverte des cinq sens dès le plus jeune âge.
En savoir plus

Les plus de cette micro-crèche

Espace extérieur
Lait fourni

Les plus

Les plus dans cette crèche

Espace extérieur
Lait fourni

Le tarif d’une place en micro-crèche

En micro-crèche, la grande majorité des structures appliquent une tarification nommée « PAJE ». Avec cette tarification, la CAF ne verse pas d'aide au fonctionnement à la crèche, mais vous recevez directement une allocation spécifique : le CMG (Complément de Libre Choix du Mode de Garde). Il peut vous rembourser jusqu’à 85% de vos dépenses en micro-crèche.

Pas de panique : lorsque nous vous recontacterons, nous pourrons vous expliquer la marche à suivre et calculer le restant à votre charge pour un accueil en micro-crèche.

Comment obtenir une place en crèche ?

Quel type d'accueil cherchez-vous ?

Une place pérenne garantie sur 3 ans via votre employeur

  • Vous indiquez votre adresse postale
  • Vous accédez aux crèches les plus proches de votre domicile et sélectionnez celles qui vous intéressent
  • Vous renseignez le formulaire de préinscription
  • Vous êtes recontacté par un conseiller Babilou

Nos actualités

Les crèches à proximité

Types de crèches

  • Crèche Babilou

    Chez Babilou nous proposons deux types de crèches : des crèches dites « multi-accueil » et des micro-crèches. Les crèches multi-accueil sont des crèches classiques qui se distinguent par les différents types d’accueil qu’elles proposent : un accueil régulier, un accueil occasionnel (prévu et planifié) et un accueil d’urgence (en cas de défaut du mode de garde habituel). Et ce, afin de s’adapter à l’organisation de chaque famille.

  • Micro-crèche Babilou

    La micro-crèche Babilou est, par définition et contrairement au multi-accueil, plus petite que les autres crèches. Elle accueille moins d’enfants (en moyenne 10 à 12 enfants), répartis en âges mélangés et propose un accompagnement de proximité avec moins d’enfants pour chaque professionnel. Elle se distingue par son organisation en « petite famille » qui permet aux enfants de découvrir la collectivité en douceur.

  • Crèche partenaire

    Les crèches partenaires de Babilou ont le même fonctionnement que les crèches Babilou. Elles sont choisies pour leur qualité d’accueil et le professionnalisme de leurs équipes.

     

  • Micro-crèche partenaire

    Les micro-crèches partenaires de Babilou proposent un fonctionnement en petite famille comme les micro-crèches Babilou. Offrant un véritable cocon aux enfants, elles leur permettent d’évoluer et s’épanouir en douceur dans un lieu spécialement pensé pour leur développement.

À propos de cette micro-crèche partenaire

Micro-crèche Câlins Matins de Marcoussis 91 : des éducatrices centrées sur les besoins des enfants

La micro-crèche Câlins Matins de Marcoussis en Île-de-France est située au 9 rue Hélène Boucher. Elle ouvre ses portes du lundi au vendredi de 7:30 à 19:00. L’établissement accueille un maximum de douze enfants âgés de dix semaines à quatre ans.

Le projet de la micro-crèche : développer les 5 sens de l’enfant

Connaître, explorer et exploiter les cinq sens : telle est l’essence du projet pédagogique de la micro-crèche Câlins Matins de Marcoussis. Cela consiste en un accompagnement personnalisé de chaque enfant en vue de l’aider à acquérir son autonomie. La structure est aménagée de telle sorte à encourager la motricité, avec notamment un espace Snoezelen favorisant l’épanouissement. Le rythme de chacune et de chacun est respecté sous l’œil attentif de professionnelles diplômées de la petite enfance. Les éducatrices sont formées pour demeurer à l’écoute des émotions des enfants avec pour priorité d’y apporter une réponse immédiate. Diverses activités en crèche sont programmées au quotidien : artistiques ou manuelles, elles dynamisent l’éveil de l’enfant.

Une crèche axée sur le développement durable

La micro-crèche de Marcoussis est un établissement écologique. Elle est d’ailleurs détentrice du label Vie. En témoignent les meubles en bois certifiés et le doux éclairage à LED qui participent au confort des 122 m² de surface intérieure. Dans le même esprit, c’est une alimentation bio à hauteur d’au moins 50 % qui est servie. S’y ajoute un jardin extérieur de 50 m² doté d’un potager pédagogique. Les repas, comme le lait et les couches, font partie des prestations fournies. Les dépenses en crèche sont éligibles au complément de mode de garde dans le cadre de la PAJE.

La micro-crèche Câlins Matins de Marcoussis en pratique

Facilement accessible par la Francilienne, la localisation de la crèche de Marcoussis est idéale. Elle est située dans la zone d’activités, dans un environnement arboré avec de nombreux emplacements de stationnement disponibles. Cela permet aux parents d’accompagner leurs enfants dans les meilleures conditions, sans stress et sans précipitation. Cela laisse aussi du temps pour échanger tranquillement avec l’équipe encadrante. Autant de “détails” qui sont pourtant essentiels au bien-être de l’enfant. Le bien-être des accompagnants n’est pas oublié, puisqu’un local à poussettes est aussi disponible dans les lieux. Un dernier mot pour indiquer que les enfants porteurs de handicap disposent des meilleures conditions d’accueil dans l’établissement.