Idée d’activité : Le bain des poupons pour faire comme les grands !

poupons-enfant-babilou

Vous recherchez une activité qui permet à votre enfant de développer son sens de l’autonomie ? Ou encore une activité qui favorise le développement de l’imagination chez l’enfant ? Voici une activité que saura répondre à ces questions !

Les professionnels de notre Crèche Babilou Seynod Montaigne ont proposé aux enfants un atelier de baignade des poupons qui a été un véritable succès. Nous vous proposons de le réaliser à votre tour.

Activité ludique : quels sont les objectifs pédagogiques de cette activité ?

L’enfant est amené à développer son langage lors de cette nouvelle activité qui va l’interroger, mais aussi à développer son sens de l’autonomie et son sens du relationnel. L’enfant comprend qu’il prend soin d’un « individu » semblable à lui ! Sans oublier que l’enfant apprend par imitation, alors quoi de mieux que la reproduction d’une situation qu’il vit quotidiennement chez lui ?

De plus, l’enfant enrichit son imagination grâce à l’activité qui le positionne comme un adulte, et l’aide à comprendre le rôle de ce dernier !

 

activite-crech-bain-poupons-babilou
activite-enfant-creche-bain-poupons-babilou

 

 

 

 

 

 

Reproduire cette activité à la maison ou en crèche

Pour reproduire l’atelier à la maison, rien de plus simple pour un parent, il vous suffit de réunir les éléments dont vous avez besoin quand vous donnez le bain à votre enfant.

Vous aurez besoin de :

  • une poupée
  • une bassine avec un fond d’eau
  • un savon
  • un gant de toilette
  • une serviette de bain

 

activite-enfant-bain-poupons-babilou
bain-poupon-activité-babilou

 

 

 

 

 

 

 

Il est temps maintenant de laisser place aux enfants, et de les laisser prendre possession de leur nouvelle responsabilité tout en s’amusant !