Les entreprises cherchent à offrir des solutions adaptées aux nouvelles attentes des salariés, notamment en matière de parentalité. Après avoir mené une étude auprès de nos clients, découvrez les résultats de notre Baromètre clients 2024 qui renforce le rôle stratégique de l’accompagnement à la parentalité dans les politiques RH. Avec 164 répondants, cette enquête offre une vision claire des bénéfices de la place en crèche.
La place en crèche : un levier de fidélisation et d’attractivité des talents
En proposant une politique d’accompagnement à la parentalité et notamment des places en crèches à leurs collaborateurs, les entreprises avaient identifié des objectifs très clairs à atteindre, comme la fidélisation, faciliter le retour à l’emploi ou encore améliorer son image de marque.
Parmi les différents objectifs établis, la plupart ont largement été atteints, avec en tête, la réduction du stress des salariés-parents, mais pas seulement :
- 98 % des entreprises indiquent avoir réussi à réduire le stress des salariés-parents
- 93 % des entreprises indiquent avoir facilité le retour à l’emploi de leurs collaborateurs
- 90 % des entreprises indiquent avoir réussi à fidéliser leurs salariés
- 86 % des entreprises indiquent avoir réussi à améliorer leur image interne
- 62 % des entreprises indiquent avoir réussi à faciliter le recrutement de nouveaux collaborateurs