Faire garder son enfant le mercredi : optez pour une crèche Babilou
Vous avez besoin d’un mode de garde le mercredi, vous souhaitez faire découvrir la collectivité à votre enfant en prévision de l’entrée en maternelle ou encore assurer une transition en douceur au moment de l’entrée à l’école ? Essayez « Mon mercredi en crèche » : nous accueillons vos enfants le mercredi, en fonction de vos besoins.
Pourquoi mettre son enfant en crèche le mercredi ?
Pour bénéficier d’un mode de garde disponible et accessible le mercredi
Parce que le mercredi est un jour où les solutions de garde peuvent être limitées, nous vous proposons une alternative fiable et rassurante, sans engagement, pour faire garder votre enfant le mercredi.
Pour une transition en douceur après l’entrée en école maternelle
Le saviez-vous ? Plutôt que d’opter pour le centre de loisirs et donc encore un nouvel environnement auquel votre enfant doit s’adapter, nous pouvons l’accueillir le mercredi même s’il est déjà entré à l’école. Couper la semaine en proposant à votre enfant de retrouver un endroit qui lui est familier, avec un accompagnement plus intimiste qui peut aider à l’adaptation en maternelle. Le tout dans un environnement adapté à son âge et qui favorise son développement.
Pour préparer l’entrée en maternelle en découvrant la collectivité
Votre enfant est en garde à domicile ou chez une assistante maternelle et vous souhaitez lui faire découvrir la collectivité en prévision de son entrée en maternelle ? C’est possible avec « Mon mercredi en crèche » : nous accueillons votre enfant, le mercredi, ponctuellement ou plus régulièrement, en fonction de vos besoins. Mettre son enfant en crèche le mercredi, c’est découvrir la collectivité en douceur et lui permettre de développer ses compétences sociales.
Pour bénéficier d’un jour d’accueil supplémentaire
Votre enfant est accueilli en crèche ou prit en charge par une assistante maternelle 3 ou 4 jours par semaine et vous aimeriez bénéficier, de temps en temps, d’une journée d’accueil supplémentaire ? Avec « Mon mercredi en crèche » vous pouvez bénéficier d’une journée d’accueil, le mercredi, sans engagement, en fonction de vos besoins.
Qui peut bénéficier d’une place en crèche le mercredi ?
- Toutes les familles, déjà accueillies en crèches Babilou ou non.
- Tous les enfants, jusqu’à leurs 4 ans.
- Partout en France, dans toutes les crèches Babilou.
Que vous ayez déjà un mode de garde régulier, que votre enfant vienne d’entrer à l’école maternelle ou que vous cherchiez simplement un mode de garde pour le mercredi, « Mon mercredi en crèche » est là pour répondre à vos besoins.
Pourquoi choisir la crèche pour le mercredi ?
Pour bénéficier d’un accompagnement par des professionnels diplômés de la petite enfance
Pour offrir à votre enfant un environnement spécialement pensé et aménagé pour son bien-être et son développement
Parce que nous respectons le rythme de chaque enfant. Dans nos crèches, la journée type n’existe pas : les temps forts sont échelonnés selon les besoins des enfants, y compris les repas et les heures de coucher !
Parce que notre ADN depuis plus de 20 ans, c’est la qualité d’accueil ! Et ce sont les familles qui le disent !



Découvrez les temps forts d’une journée en crèche Babilou
Le matin : un accueil rassurant
- Vous pouvez ajuster l’heure d’accueil de votre enfant selon votre emploi du temps. Les rituels de séparation sont ensuite individualisés pour rassurer l’enfant.
Tout au long de la journée : entre expérimentation et repos
- Les activités, adaptées aux enfants de 2,5 mois à 4 ans (art, nature, lecture…) alternent avec les temps de jeu libre pour favoriser l’apprentissage. L’enfant est encouragé à faire ses expérimentations à son rythme.
- Concernant les repas, chaque enfant est encouragé à se servir et à manger « comme un grand », selon ses capacités motrices. Les repas se font en petits groupes aux horaires les plus appropriés, pour plus de convivialité et d’échanges.
- Chaque enfant se couche et se lève quand il en a besoin, notamment grâce à des lits bas au sol pour encourager l’autonomie de chacun. De quoi favoriser son bien-être et son développement dans les meilleures conditions possibles.
Le soir : le moment des retrouvailles
- Ces moments privilégiés sont aussi l’occasion de transmettre les informations de la journée entre nos professionnels et les parents.
Chez Babilou, nous savons que chaque famille a ses propres besoins, et que chaque enfant mérite un environnement rassurant et stimulant afin d’évoluer à son rythme. Avec « Mon mercredi en crèche », nous vous offrons bien plus qu’un mode de garde : un repère familier pour votre enfant, une solution souple et sans engagement pour vous et un lieu d’éveil où il peut continuer à grandir en douceur.
Envie d’essayer un mercredi en crèche ? Découvrez nos crèches proches de chez vous et inscrivez-vous en quelques clics.
(1) INSEE : Modes de garde et d’accueil des jeunes enfants en 2021 – publiée en 2023 / (2) Enquête de satisfaction des familles Babilou – 2024