Idée d’activité : créer son tapis sensoriel !

activite-tapis-sensoriel-babilou

A la maison, ou en crèche, créez votre tapis sensoriel pour faire découvrir de nouvelles matières et de nouvelles sensations à votre enfant.

Les professionnels de notre crèche Babilou Cannes la Croisière ont expérimenté, avec les enfants, un tapis sensoriel créé spécialement pour le développement de l’enfant en répondant à des objectifs pédagogiques précis.
 

tapis-sensoriel-enfant-babilou

Quels sont les avantages pédagogiques du tapis sensoriel ?

Développement moteur, développement des sens... La disposition des matériaux sur un tapis permet à l’enfant de marcher sur les éléments ou de sauter pour les éviter s’il le souhaite.

Par la découverte de nouvelles matières, l’enfant enrichit également sa bibliothèque de perception grâce au sens du toucher. Il découvre de nouvelles formes et textures ce qui lui permet de comprendre le monde qui l’entoure !

 

tapis-sensoriel-pour-enfant-babilou

Créer un tapis sensoriel unique !

Pour reproduire l’activité il vous suffit de quelques éléments faciles à trouver :

  • Un panneau ou une planche de bois
  • Plusieurs matériaux différents : éponges, gant de toilettes, papier bulle, aluminium... tout est possible, laissez le champ libre à votre imagination !
  • De la colle pour fixer le tout sur la planche de bois

Le principal avantage de cette activité est la possibilité de créer différents tapis avec différentes matières pour suivre le fil des saisons tout au long de l'année.
 

Voir toutes les activités