paroles de professionnels

Cap sur le bassin méditerranéen

30/11/2015


Du 12 au 18 octobre se tenait la Semaine du Goût. Créé en 1990, cet événement fédère des initiatives autour de l'éducation au goût, du patrimoine culinaire et des métiers de bouche. La crèche Les Petits Dragons a souhaité marquer le coup en mettant le cap sur le bassin méditerranéen. L’occasion d’éveiller les papilles, de découvrir et de jouer !

 

Chaque jour, les enfants ont préparé des recettes et goûter avec des produits issus d’un pays méditerranéen. Des olives de Provence à la pizza italienne, en passant par les raisins secs du couscous marocain, le tsatsiki grec ou encore les tapas d’Espagne, les tout-petits ont voyagé au pays des sens !

 

Au-delà de découvrir des saveurs et cultures d’ailleurs, cette semaine a permis aux tout-petits de manipuler, transvaser, sentir et goûter les différents produits qui composaient leur repas.

 

Cerise sur le gâteau : à l’issue de la semaine, un livret avec les recettes faites par les enfants a été remis aux parents pour prolonger le plaisir de la cuisine à la maison.

 


La recette du tsatiski 

 

  • Fromage blanc
  • Menthe
  • Concombre
  • Jus de citron

 

A manger à la petite cuillère ou étalé sur une tartine de pain !

 


 

Partagez cet article

Partager sur Facebook Partager sur Viadeo Partager sur Twitter Partager sur Linkedin


Retrouvez toutes nos paroles de professionnels