L’association Ensemble pour l’Education de la Petite Enfance lance la série « Dis-moi… », en partenariat avec Babilou. Ce nouveau support entend sensibiliser les familles et les professionnels de la petite enfance au développement du jeune enfant et à de nouvelles pratiques quotidiennes !

 

Apporter un éclairage unique en neurosciences et en pédagogie pour les professionnels et les familles

 

« Dis-moi » est une série franco-québécoise de 50 épisodes, produite par l’Association Ensemble pour l’Education de la Petite Enfance et l’Association Québécoise des Centres de la Petite Enfance (AQCPE). Elle partage, sous forme ludique et accessible à tous publics, les dernières recherches en neurosciences et en pédagogie.

 

Accompagner parents et professionnels sur le chemin de la connaissance et de la bienveillance éducative

 

« Dis-moi » a pour objectif d’aider les parents et les professionnels de la petite enfance à comprendre le développement de chaque enfant et l’impact du quotidien sur sa trajectoire. Pour ce faire, elle souligne l’importance des postures éducatives adaptées, bienveillantes et positives pour accompagner les progrès du jeune enfant et soutenir son développement global.

Chaque épisode apporte un éclairage fondamental pour encourager l’ajustement des pratiques des professionnels de la petite enfance et des parents.

Bienveillance, écoute et sensibilité sont les valeurs qui animent cette série, afin de répondre de manière adaptée et structurante aux besoins des jeunes enfants.

 

« Dis-moi » est organisée en 6 grandes thématiques, couvrant un large panel de sujets du quotidien de l’enfant :

 

  1. Naître et tisser des liens
  2. Jouer et communiquer
  3. Bien vivre le quotidien
  4. Agir tôt
  5. Protéger l’enfant et ses droits
  6. Tout un village pour élever un enfant.

 

Découvrez les premiers épisodes de la série ci-dessous :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Episode 1 : Pourquoi parler à un bébé ?

Episode 2 : Comment aider l'enfant à naître en santé ?

Episode 3 : A quoi servent les bisous et les sourires ?

 

La série sera largement partagée à bord du Train Petite Enfance et Parentalité qui parcourra 14 villes de France du 2 au 20 novembre 2017 ; 40 000 visiteurs sont attendus.

 

Plus d'infos : http://eduensemble.org/