À propos de Babilou

Fondé en 2003, le groupe Babilou Family est le premier gestionnaire de crèches en Europe et compte 5000 collaborateurs en France et 12 000 collaborateurs à travers 12 pays dans le monde (Europe, Moyen-Orient, Amérique du Sud, États-Unis, Inde et à Singapour). Chez Babilou, vous travaillerez dans un groupe de crèches engagé qui place l’intérêt de l’enfant au cœur de toutes ses pratiques. Votre mission ? Participer au développement et à la qualité Babilou grâce à votre regard neuf, votre personnalité et votre expérience !

Descriptif du poste

Rattaché à l’équipe Sales, Marketing & Performance au sein du département Digital & Technologies du Groupe, vous définirez et déploierez les modèles principaux du groupe pour toutes les plateformes digitales.

En tant que Business Partner des filiales locales du Groupe en France, aux Pays-Bas, en Allemagne, à Singapour, au Luxembourg et aux États-Unis, vous travaillerez en étroite collaboration avec les équipes marketing locales et contribuerez à la modernisation des expériences famille et candidats sur nos plateformes. Vous soutiendrez également la digitalisation de la stratégie CRM.

Vos principales responsabilités :

1.Gestion de projet

  • Identifier et valider les projets prioritaires pour chaque pays en termes de plateformes digitales

  • Accompagner le déploiement du core model groupe au niveau local  (Web, App, CRM)

    • Valider les cahiers des charges et les feuilles de route des projets
    • Organiser les phases de  Build et de Run (sélection des intégrateurs, dimensionnement des équipes...)
    • Assurer le respect des directives du Groupe (architecture, Technologies, UX/UI, ... )
  • Accompagner les pays dans leurs stratégies SEO et analytics

  • Accompagner le pilotage budgétaire et l’élaboration des objectifs (ROI) liés aux projets

2.Propriété des produits et des données

  • Web : maîtriser et garantir la performance du Core Model Web (réservation de places en crèche, portail parent... ) sur notre CMS (Drupal)

  • App : maîtriser et garantir la performance du Native App Core Model et son interconnexion avec l’ensemble de l’écosystème (PSP, Planning,...) .

  • CRM : maîtriser et garantir la performance du CRM Core Model (B2C et B2B)

3.Gestion des données

  • valider les modèles de données, la provenance des données et déterminer une cartographie des flux de données  en collaboration avec le Data Architect

  • Analytique : mise en place d’un tracking end-to-end et des reportings associés

4.Innovation

  • Suggérer de nouveaux services différenciants pour faciliter l’expérience des familles et des candidats sur l’ensemble de l’écosystème digital.

5.Conformité

  • Garantir la conformité de toutes les solutions utilisées d’un point de vue légal, et notamment RGPD

Vous?
 

Vous êtes passionné par le digital et savez adopter une approche ROI et test & learn.

Vous êtes diplômé d’un Master en école de commerce ou d’ingénieur et avez au moins 5 à 8 ans d’expérience dans l’acquisition digitale en environnement international.

Vous êtes dynamique et positif et recherchez un nouveau défi.

Vous êtes à l’aise avec les chiffres et avez de bonnes compétences analytiques

Vous avez une expertise et des connaissances en SEO, SEA et vous aimez expliquer votre métier à une population parfois néophyte.

Vous maîtrisez les outils de suivi web (Google Analytics)

Vous êtes à l’aise avec le travail transversal auprès de différents départements commerciaux et différents pays.

Vous êtes bilingue en anglais.  L’espagnol, l’allemand ou toute autre langue est un plus.

Compétences techniques (connaissances, savoir-faire)

  • Web: experience en SEO,  outils d’analyse web  (Google Analytics), open source and eCommerce solutions
  • App : expérience dans  les projets d’applications mobiles : native, hybride or PWA
  • CRM : expérience avec des solutions telles que Hubspot or Salesforce
  • Capacité à diriger des réunions et des équipes
  • Capacité de conduire des agences et de négocier
  • Capacité à démontrer la pédagogie, à former et à soutenir les équipes

Les avantages

Lieu de travail agréable et moderne
Journées de télétravail autorisées
Remboursement titre transport à 60%
Titres restaurants
Mutuelle d’entreprise
Avantages CSE (réductions, chèques vacances...)

Déroulé des entretiens

  • Un échange téléphonique avec l’équipe RH.
  • Un entretien avec votre futur manager.
  • Un second entretien avec votre futur N+2
  • Bienvenue chez Babilou !

Nos engagements

Approche pédagogique

Inspiré de notre Mission Educative, construisez le projet pédagogique de la crèche avec votre équipe, en toute autonomie !

Evolution

Intégration, formation ou encore mobilité interne… Rejoignez un groupe qui met votre développement au cœur de ses préoccupations.

Protection de la planète

Couches éco-labellisées, lait infantile bio, savons et produits d’entretien naturel ou éco-labellisés… Intégrez des crèches engagées dans une démarche 100% green !

Moments de vie chez Babilou