À propos de Babilou

Babilou, Entreprise à mission, est un des leaders mondiaux de l’éducation et de la petite enfance et membre de la Coalition mondiale pour l’éducation de l’UNESCO. Nous sommes présents dans 12 pays avec un engagement fort : accompagner la génération « green native » de demain en leur offrant dès le plus jeune âge une éducation durable.

Avec un réseau de plus de 3000 crèches sur toute la France, Babilou propose aux entreprises des places en crèches pour les enfants de leurs salariés parents et un accompagnement de leur politique parentalité.

Dans un monde en pleine mutation, C’est désormais une évidence : les entreprises du 21ème siècle ne sont plus uniquement des acteurs économiques. Elles doivent contribuer à innover et à améliorer la vie de chacun d’entre nous tout en protégeant la planète.

Descriptif du poste

La direction commerciale BtoB, en charge de commercialiser une offre d'accompagnement à la parentalité et des places en crèches, est constituée de plusieurs équipes commerciales organisées par typologie de clients : TPE/PME, Grands Comptes privés et Grands comptes Publics.

Au sein de cette Direction Commerciale, nous cherchons un Responsable de Chargés de clientèle dans le cadre d'une création de poste. Vous aurez pour mission de manager une équipe d'une dizaine de chargés de clientèles en charge de déployer les contrats du portefeuille client signés par les équipes commerciales, en étant garant de la satisfaction du client.

 

Vous aurez également pour mission d’animer transverse auprès des Directeurs Commerciaux régionaux et/ou des Directeurs de Segment afin d’être le garant de la bonne application des process sur l’ensemble du territoire.

Responsabilités principales : Management des chargés de clientèle

o   Manager l’ensemble des chargés de clientèle afin de s’assurer de la bonne application des process mis en place et des contrats signés avec les clients,

o   Impulser, animer et soutenir la dynamique d’équipe,

o   Assurer la gestion et l’optimisation de l’organisation de l’activité de son équipe,

o   S’assurer de la bonne communication entre ses équipes, les commerciaux et les conseillers familles.

 

Pilotage et suivi des KPI lié à l’attribution des places

o   Création du calendrier des campagnes en fonction des enjeux groupe et clients,

o   Garant de la bonne organisation des campagnes (respect du calendrier, des pré commission, des process de « qui fait quoi » entre commerciaux et chargés de clientèle )

o   Organisation et suivi des rituels organisés lors de la période des campagnes (comité d’arbitrage, suivi hebdo des campagnes)

o   Création et pilotage des KPI d’avancée des campagnes, en collaboration avec la direction de la performance et des métiers

Suivi de projets

o   Identification des évolutions du CRM - Salesforce et Qlick dans le cadre de la fluidité des informations avec les équipes Conseillers famille,

o   Digitalisation des outils en lien avec la direction du Digital (kit de communication, parcours clients, engagement famille etc …)

o   Contribuer à l’élaboration des process de manière proactive en proximité avec la direction de la performance.

Profil :

Nous recherchons un Responsable Service Client doté d'une solide expérience managériale et d'un leadership affirmé, capable de motiver et de guider son équipe vers l'excellence opérationnelle. Fortement orienté business et résultats, vous maîtrise le suivi des KPIs et savez les utiliser pour optimiser les performances et la satisfaction client.

Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap. Babilou s’engage au travers d’une politique diversité et inclusion.

Les avantages

Prime annuelle (min 1550€/an)
Bonus Annuel Babilou
Prime d'ancienneté, Prime anniversaire
Prime et congés d’ancienneté
12 jours de RTT par an (statut cadre)
Titres restaurant ou cafétéria
Journées de télétravail
Places en crèche
Remboursement titre transport à 60%
Avantages CSE (réductions, chèques vacances...)
Mutuelle d’entreprise
Assistance sociale gratuite
Lieu de travail agréable et moderne

Déroulé des entretiens

  • Un échange téléphonique avec l’équipe RH.
  • Un entretien avec votre futur manager.
  • Un second entretien avec votre futur N+2
  • Bienvenue chez Babilou !

Nos engagements

Approche pédagogique

Inspiré de notre Mission Educative, construisez le projet pédagogique de la crèche avec votre équipe, en toute autonomie !

Evolution

Intégration, formation ou encore mobilité interne… Rejoignez un groupe qui met votre développement au cœur de ses préoccupations.

Protection de la planète

Couches éco-labellisées, lait infantile bio, savons et produits d’entretien naturel ou éco-labellisés… Intégrez des crèches engagées dans une démarche 100% green !