Responsable Grands Comptes H/F - Bois-Colombes

Durée indéterminée

Bois-Colombes

Temps plein

Description du poste

Mission générale

Rattaché(e) à la Direction Grands Comptes, le/la Responsable Grands Comptes a la charge de développer et suivre un portefeuille de clients (au niveau national et/ou Ile de France).

Responsabilités principales

I.Fidélisation des clients existants

a)Suivi régulier

  • Prend et réalise des rendez-vous de suivi avec ses clients (minimum 2 visites par an).
  • Assure le service après-vente en cas de manquements aux engagements et répond rapidement à toutes les questions ou problématiques de ses clients.
  • Pilote, coordonne le suivi et l’animation des services déployés chez son client en lien avec les conseillères familles BtoB et le pôle partenariat
  • Fait le relais auprès des services en interne pour assurer une pleine satisfaction à ses clients
  • Vérifie et transmet régulièrement le reporting d’utilisation/de satisfaction des services à ses clients
  • Contrôle et valide la facturation de ses clients ainsi que le suivi des règlements en lien avec le service recouvrement

b)Anticipation et gestion des reconductions de contrats

  • Est responsable du suivi des dates d’échéance des contrats de son portefeuille de clients
  • S’assure d’anticiper ces reconductions auprès de son client mais aussi des équipes en interne pour que celles-ci soient préparées au mieux
  • Pilote les négociations et ou appels d’offres qui peuvent en découler

c)Cross-selling

  • Propose régulièrement à ses clients les nouvelles offres du Groupe Babilou afin de développer le partenariat
  • S’assure de faire remonter au Marketing Développement les besoins de ses clients pour faire continuellement évoluer l’offre

II.Développement de nouveaux clients :

a)Prospection

  • Est responsable d’un portefeuille de prospects et est notamment en charge de la prospection active des filiales des Groupes de son portefeuille de clients
  • Qualifie et cherche les coordonnées du/des bon(s) interlocuteur(s) au sein des prospects qui lui sont affectés
  • Gère les invitations et relance les clients/prospects pour les événements commerciaux
  • Se tient au courant de l’actualité de ses clients/prospects pour alimenter le CRM et le met à jour en fonction des démarches effectuées
  • Assure la prospection téléphonique pour obtenir des rdv avec ses prospects
  • Fait le premier rdv de présentation des différentes offres / joue un rôle de conseil dans la construction du projet parentalité de son interlocuteur
  •  : en fonction de l’enjeu, il/elle peut être accompagné(e) par un(e) autre Responsable Grands Comptes ou la Directrice Grands Comptes
  • Restitue les études (en lien avec le pôle dédié à celles-ci) dans le cas où le prospect en demande une.

b)Proposition commerciale

  • Est responsable de la rédaction des appels d’offres et de la soutenance orale de ses clients/prospects (en lien avec le Référent Entreprises de la cellule Appel d’Offres)
  • Fait la proposition commerciale qui répond aux besoins et est conforme à la politique Groupe
  • Mène les négociations (clauses contractuelles, prix, …) et fait le lien en interne avec les services concernés (Marketing, Juridique, Direction Financière, …)

c)Déploiement

  • Construit le plan de déploiement et le plan de communication du projet avec le client sur la base des plans types définis par le Marketing
  • Pilote le déploiement du projet pour un nouveau client (garant des délais, des outils/documents produits, …) / est l’interface entre les différents services internes et le client

Missions transverses

Participe :

  • Aux actions de prospection communes de la Direction Grands Comptes (salons, évènements clients, ..).
  • A la montée en compétence et le partage de bonnes pratiques de l’équipe sur des sujets dont il/elle peut devenir référent(e)

Le profil recherché

  • Vous avez le sens de l’organisation et savez gérer vos priorités
  • Vous faites preuve d'aisance à l'oral en étant capable d'être force de persuasion
  • Vous savez faire preuve d'adaptation, de persévérance et de ténacité
  • Vous avez le sens du client et faites preuve d'un excellent relationnel
  • Vous avez la capacité à établir une relation de confiance et de partenariat avec vos interlocuteurs
  • Vous maitrisez parfaitement les outils bureautiques
  • La maitrise de Sales force est un plus
  • Vous avez un niveau d'anglais courant

Process de recrutement

Ce poste vous intéresse ? Voici les étapes de recrutement chez Babilou.

  • 1ère étape : L’équipe de recrutement du siège vous contacte pour un premier échange téléphonique.
  • 2ème étape : Vous avez rendez-vous avec le manager opérationnel.
  • 3ème étape : Vous rencontrez la responsable RH du siège de Babilou.
  • 4ème étape : Vous rencontrez le N+2 en entretien et/ou la responsable RH siège.
  • 5ème étape : La responsable RH siège vous recontacte pour vous communiquer notre retour. Si il est positif, elle vous fait une proposition d’embauche.
  • 6ème étape : Bienvenue chez Babilou !
     

Depuis 2003, Babilou accueille les enfants et leur famille dans ses crèches dans le respect de ses 5 valeurs : la qualité, l’esprit d’équipe, la bienveillance, la diversité, l’engagement. Notre mission ? Mettre à disposition des familles un mode d’accueil fiable et qualitatif. Votre mission ? Apporter votre expertise, votre expérience et vos idées neuves pour contribuer à la qualité Babilou. 

Rejoignez Babilou, un groupe de crèches qui maintient l’intérêt de l’enfant au cœur de ses priorités pour offrir un accueil qui a du sens grâce à notre Mission Educative. Inspirée de grands courants pédagogiques, de nos observations en crèche ou des récentes recherches en neurosciences, nos professionnels se l’approprient pour la faire vivre en crèche.

Plus de raisons de nous rejoindre

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