Responsable Grands Comptes H/F - Bois-Colombes

Durée indéterminée

Bois-Colombes

Temps plein

Description du poste

Au sein de la Direction Du Développement et des Comptes Publics, vous êtes chargé(e) des missions suivantes :

  • Définir votre stratégie de prospection et prospects prioritaires à cibler

  • Assurer la prospection auprès des Comptes Etatiques et hospitaliers IDF ou géré « en central » pour l’ensemble de la France

  • Identification des besoins à venir

  • Assurer la relation client des Comptes Etatiques et hospitaliers IDF ou gérés « en central » pour l’ensemble de la France

  • Renouveler les contrats

  • Participer à la mise à jour des outils de prospection et fidélisation en lien avec le service marketing

  • Rédiger les appels d’offres nationaux

                                                                                                                

Responsabilités principales

I.  Dans la phase de prospection :

  • Définir sa stratégie de prospection (identification des prospects prioritaires, identification des bons interlocuteurs et de leurs coordonnées)

  • Prendre les Rdv avec les Comptes Etatiques et hospitaliers en IDF ou centralisés

  • Assurer les rdv prospects

  • Identifier les besoins à venir pour chaque direction régionale

  • Accompagner les directions régionales dans leur prospection avec les services décentralisés (déplacements éventuels à prévoir).

II. Dans la phase de réponse aux appels d’offres :

·       Répondre aux appels d’offres Etat et hospitaliers IDF et nationaux : analyser les dossiers de consultation, rédiger le mémoire technique en fonction des objectifs de l’acheteur public et assurer la soutenance (si prévue);

·       Dans le cadre d’appels d’offre centralisés mais réalisés en lien avec les régions : aider les Directions régionales dans l’analyse des appels d’offres et l’élaboration de leur stratégie de réponse.

  • Faire le lien entre les Directions Régionales et le pôle partenariats en cas de réponse conjointe.

  • Définir la stratégie prix en lien avec la Direction du Développement et avec les Directions Régionales

III.  Dans la phase de mise à jour des outils de prospection:

  • Etre force de propositions pour améliorer l’AO-thèque et les outils de prospection (plaquette, flyer, site internet, notamment)

  • Prendre en charge la rédaction de certaines mises à jour

IV. Assurer la relation client « Comptes Etats et hospitaliers »:

  • Etre le référent pour les contrats nationaux Etat et hospitaliers

  • Assurer la relation avec l’acheteur au niveau central et faire le lien avec les services en interne

  • Assurer la production des livrables (rapports d’activités)

  • Assurer l’optimisation de l’attribution des places en lien avec le pôle familles

Compétences techniques (savoir, savoir-faire)

  • Qualités relationnelles et commerciales

  • Capacité à déployer une démarche méthodique/planifier/organiser

  • Capacités rédactionnelles

  • Organisation/ Savoir gérer les priorités

  • La connaissance du secteur public serait un plus

Compétences comportementales (savoir-être)

  • Capacité à établir une relation de confiance avec les prospects et clients

  • Ouverture aux autres, écoute

  • Capacité à échanger des informations adaptées et apporter une réponse appropriée

  • Capacité à réagir efficacement dans l’urgence

  • Orientation résultats

Adéquation avec les valeurs et les comportements clés du projet d’entreprise

  • La bienveillance

  • L’esprit d’équipe

  • La diversité

  • La qualité

Process de recrutement

Ce poste vous intéresse ? Voici les étapes de recrutement chez Babilou.

  • 1ère étape : L’équipe de recrutement du siège vous contacte pour un premier échange téléphonique.
  • 2ème étape : Vous avez rendez-vous avec le manager opérationnel.
  • 3ème étape : Vous rencontrez la responsable RH du siège de Babilou.
  • 4ème étape : Vous rencontrez le N+2 en entretien et/ou la responsable RH siège.
  • 5ème étape : La responsable RH siège vous recontacte pour vous communiquer notre retour. Si il est positif, elle vous fait une proposition d’embauche.
  • 6ème étape : Bienvenue chez Babilou !
     

Depuis 2003, Babilou accueille les enfants et leur famille dans ses crèches dans le respect de ses 5 valeurs : la qualité, l’esprit d’équipe, la bienveillance, la diversité, l’engagement. Notre mission ? Mettre à disposition des familles un mode d’accueil fiable et qualitatif. Votre mission ? Apporter votre expertise, votre expérience et vos idées neuves pour contribuer à la qualité Babilou. 

Rejoignez Babilou, un groupe de crèches qui maintient l’intérêt de l’enfant au cœur de ses priorités pour offrir un accueil qui a du sens grâce à notre Mission Educative. Inspirée de grands courants pédagogiques, de nos observations en crèche ou des récentes recherches en neurosciences, nos professionnels se l’approprient pour la faire vivre en crèche.

Plus de raisons de nous rejoindre

Depuis 2003, Babilou accueille les enfants et leur famille dans ses crèches dans le respect de ses 5 valeurs : la qualité, l’esprit d’équipe, la bienveillance, la diversité, l’engagement. Notre mission ? Mettre à disposition des familles un mode d’accueil fiable et qualitatif. Votre mission ? Apporter votre expertise, votre expérience et vos idées neuves pour contribuer à la qualité Babilou. 

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