Responsable Développement Commercial BtoC
Bois-Colombes
À propos de Babilou
Babilou, Entreprise à mission, est un des leaders mondiaux de l’éducation et de la petite enfance et membre de la Coalition mondiale pour l’éducation de l’UNESCO. Nous sommes présents dans 12 pays avec un engagement fort : accompagner la génération « green native » de demain en leur offrant dès le plus jeune âge une éducation durable.
Avec un réseau de plus de 3000 crèches sur toute la France, Babilou propose aux entreprises des places en crèches pour les enfants de leurs salariés parents et un accompagnement de leur politique parentalité.
Dans un monde en pleine mutation, C’est désormais une évidence : les entreprises du 21ème siècle ne sont plus uniquement des acteurs économiques. Elles doivent contribuer à innover et à améliorer la vie de chacun d’entre nous tout en protégeant la planète.
Descriptif du poste
Le (La) Responsable du développement commercial BtoC, rattaché(e) à la Direction Client B2C, manage et accompagne une équipe de chargés du développement commercial TPE qui traitent les demandes entrantes issus de notre site internet ou issus d'appels entrants, pour les TPE 0-10 salariés et une équipe de chargés de développement commercial BtoC qui traitent celles pour des demandes d’accueil sans sponsor entreprises.
En tant que manager il se doit de coacher, former et animer une équipe selon les process et règles de gestion de traitement de pistes et gestion du cycle de vie du contrat des nouveaux comptes entreprises/familles.
Il a une double responsabilité business : d'une part, il est chargé d'atteindre les objectifs de chiffre d'affaires new business B2B, et d'autre part, il doit assurer les ventes B2C tout en optimisant le taux d'occupation de nos crèches Babilou.
Son scope concerne l’ensemble du territoire France. (hors DOM TOM)
Il/elle a le goût pour l’animation d’équipe et le développement de ses collaborateurs, une aisance relationnelle et le sens de l’écoute, un discours maitrisé et rassurant, ainsi que des compétences comportementales, nécessaires au bon déroule
Principales responsabilités :
1- Manager son équipe dans l’esprit du projet d’entreprise du groupe Babilou et du référentiel managérial
2- Atteinte des objectifs commerciaux new business
-Assurer la vente des familles avec sponsor PROLIB ou entreprise TPE
-Une fois la demande PROLIB TPE traitée et non aboutie, veiller à ce que votre équipe collabore avec l'équipe B2B pour éventuellement transformer les demandes en contrats B2B
3- Optimisation du taux d'occupation des crèches Babilou :
-Mettre en place des actions spécifiques pour maximiser le taux d'occupation de chaque crèche en fonction des priorités business, en collaboration avec la performance opérationnelle et les directeurs de crèche
-Analyser les demandes des familles nécessitant un accueil régulier sans sponsor en crèche.
Manager aguerri, vous avez le goût pour l’animation d’équipe et le développement de vos collaborateurs, une aisance relationnelle et le sens de l’écoute, un discours maitrisé et rassurant, ainsi que des compétences comportementales.
Les avantages
Déroulé des entretiens
- Un échange téléphonique avec l’équipe RH.
- Un entretien avec votre futur manager.
- Un second entretien avec votre futur N+2
- Bienvenue chez Babilou !