À propos de Babilou

Babilou, Entreprise à mission, est un des leaders mondiaux de l’éducation et de la petite enfance et membre de la Coalition mondiale pour l’éducation de l’UNESCO. Nous sommes présents dans 12 pays avec un engagement fort : accompagner la génération « green native » de demain en leur offrant dès le plus jeune âge une éducation durable.

Avec un réseau de plus de 3000 crèches sur toute la France, Babilou propose aux entreprises des places en crèches pour les enfants de leurs salariés parents et un accompagnement de leur politique parentalité.

Dans un monde en pleine mutation, C’est désormais une évidence : les entreprises du 21ème siècle ne sont plus uniquement des acteurs économiques. Elles doivent contribuer à innover et à améliorer la vie de chacun d’entre nous tout en protégeant la planète.

Descriptif du poste

Le (La) Responsable du développement commercial BtoC, rattaché(e) à la Direction Client B2C, manage et accompagne une équipe de chargés du développement commercial TPE qui traitent les demandes entrantes issus de notre site internet ou issus d'appels entrants, pour les TPE 0-10 salariés et une équipe de chargés de développement commercial BtoC qui traitent celles pour des demandes d’accueil sans sponsor entreprises.

En tant que manager il se doit de coacher, former et animer une équipe selon les process et règles de gestion de traitement de pistes et gestion du cycle de vie du contrat des nouveaux comptes entreprises/familles.

Il a une double responsabilité business : d'une part, il est chargé d'atteindre les objectifs de chiffre d'affaires new business B2B, et d'autre part, il doit assurer les ventes B2C tout en optimisant le taux d'occupation de nos crèches Babilou.

Son scope  concerne l’ensemble du territoire France. (hors DOM TOM)

Il/elle a le goût pour l’animation d’équipe et le développement de ses collaborateurs, une aisance relationnelle et le sens de l’écoute, un discours maitrisé et rassurant, ainsi que des compétences comportementales, nécessaires au bon déroule

Principales responsabilités :

1- Manager son équipe dans l’esprit du projet d’entreprise du groupe Babilou et du référentiel managérial

2- Atteinte des objectifs commerciaux new business

-Assurer la vente des familles avec sponsor PROLIB ou entreprise TPE

-Une fois la demande PROLIB TPE traitée et non aboutie, veiller à ce que votre équipe collabore avec  l'équipe  B2B pour éventuellement transformer les demandes en contrats B2B

3- Optimisation du taux d'occupation des crèches Babilou :

-Mettre en place des actions spécifiques pour maximiser le taux d'occupation de chaque crèche en fonction des priorités business, en collaboration avec la performance opérationnelle et les directeurs de crèche

-Analyser les demandes des familles nécessitant un accueil régulier sans sponsor en crèche.

Manager aguerri, vous avez le goût pour l’animation d’équipe et le développement de vos collaborateurs, une aisance relationnelle et le sens de l’écoute, un discours maitrisé et rassurant, ainsi que des compétences comportementales.

Les avantages

Titres restaurants
Journées de télétravail
Remboursement titre transport à 60%
Avantages CSE (réductions, chèques vacances...)
Mutuelle d’entreprise
Lieu de travail agréable et moderne

Déroulé des entretiens

  • Un échange téléphonique avec l’équipe RH.
  • Un entretien avec votre futur manager.
  • Un second entretien avec votre futur N+2
  • Bienvenue chez Babilou !

Nos engagements

Approche pédagogique

Inspiré de notre Mission Educative, construisez le projet pédagogique de la crèche avec votre équipe, en toute autonomie !

Evolution

Intégration, formation ou encore mobilité interne… Rejoignez un groupe qui met votre développement au cœur de ses préoccupations.

Protection de la planète

Couches éco-labellisées, lait infantile bio, savons et produits d’entretien naturel ou éco-labellisés… Intégrez des crèches engagées dans une démarche 100% green !

Responsable Développement Commercial BtoC

Bois-Colombes

CDI
Temps plein