Responsable des Ventes H/F - Bois-Colombes

Durée indéterminée

Bois-Colombes

Temps plein

Description du poste

Rattaché(e) à la Direction Régionale, le/la Responsable Régional des Ventes manage une équipe de Chargés de Relations Entreprises qui ont la charge de répondre aux demandes des familles et des entreprises concernant les services de places en crèches ainsi que de développer et suivre un portefeuille de clients (au sein de leur région).

Le/la Responsable Régional des Ventes définit avec la Direction Commerciale et la Direction Régionale la stratégie commerciale de son équipe en fonction de celle du groupe.

Il/Elle a la responsabilité de la performance commerciale de son équipe et de l’atteinte des objectifs de la région.

Responsabilités principales

I.Coordination et suivi de l’activité de son équipe

  • Définit auprès de son équipe les responsabilités, les objectifs et les missions de chacun

  • Est responsable de l’atteinte des objectifs fixés par la Direction de région 

  • Est le garant de la bonne exécution des contrats signés par son équipe commerciale

  • Accompagne le Chargé de Relation Entreprise dans le suivi des principaux clients et des renouvellements de contrats

  • S’assure de la qualité et du suivi de la relation client

  • Assure un suivi permanent de l’activité de son périmètre et en reporte aux directions concernées

  • Participe avec la Direction Commerciale à l’amélioration des process/outils en lien avec le métier de Chargé de Relation Entreprise.

  • S’assure de la transmission de l’état des stocks et de leur optimisation.

  • Est garant de la mise à jour du CRM par ses équipes

  • Collabore étroitement avec les services de la Direction Administrative et Financière afin d’assurer le bon règlement des factures clients.

II.Management et formation de son équipe :

  • Participe au recrutement des Chargés de Relations Entreprises de sa Direction régionale et à leur bonne intégration dans l’équipe, dans sa région et au sein du Groupe

  • Veille à l’appropriation et au respect et à la mise en place des « indispensables » de son équipe

  • Fait progresser l’équipe en renfonçant et en développant leurs compétences

  • Evalue les compétences et les performances individuelles

  • Veille à maintenir une communication sereine, efficace dans le respect du projet d’entreprise du Groupe Babilou

  • Assure la gestion et l’optimisation de l’organisation de l’activité de son équipe

Missions transverses

  • Participe aux actions de prospection communes de la Direction Commerciale (salons, évènements clients, ...)

  • Echanges et partages de bonnes pratiques avec ses homologues des différentes régions.

  • Créé du lien et garantit un échange harmonieux entre les différents services du groupe.

  • Participe avec l’équipe Marketing à la conception de nouvelles offres sur la base des retours d’expérience/récolte de besoins des clients/prospects

  • Participe avec l’équipe Développement au montage et suivi des projets (Définition de stratégie de prospection des entreprises sur les projets / Connaissance des territoires / Potentiel de commercialisation)

  • Définition du plan de commercialisation des futures ouvertures.

Profil et compétences :

  • Sens de l’organisation

  • Capacité rédactionnelle

  • Capacité d’adaptation

  • Capacité à respecter et faire vivre les outils/process du Groupe Babilou

  • Sens client

  • Aisance relationnelle et sens de l’écoute

  • Goût pour l’animation d’équipe et le développement de ses collaborateurs

Process de recrutement

Ce poste vous intéresse ? Voici les étapes de recrutement chez Babilou.

  • 1ère étape : L’équipe de recrutement du siège vous contacte pour un premier échange téléphonique.
  • 2ème étape : Vous avez rendez-vous avec le manager opérationnel.
  • 3ème étape : Vous rencontrez la responsable RH du siège de Babilou.
  • 4ème étape : Vous rencontrez le N+2 en entretien et/ou la responsable RH siège.
  • 5ème étape : La responsable RH siège vous recontacte pour vous communiquer notre retour. Si il est positif, elle vous fait une proposition d’embauche.
  • 6ème étape : Bienvenue chez Babilou !
     

Depuis 2003, Babilou accueille les enfants et leur famille dans ses crèches dans le respect de ses 5 valeurs : la qualité, l’esprit d’équipe, la bienveillance, la diversité, l’engagement. Notre mission ? Mettre à disposition des familles un mode d’accueil fiable et qualitatif. Votre mission ? Apporter votre expertise, votre expérience et vos idées neuves pour contribuer à la qualité Babilou. 

Rejoignez Babilou, un groupe de crèches qui maintient l’intérêt de l’enfant au cœur de ses priorités pour offrir un accueil qui a du sens grâce à notre Mission Educative. Inspirée de grands courants pédagogiques, de nos observations en crèche ou des récentes recherches en neurosciences, nos professionnels se l’approprient pour la faire vivre en crèche.

Plus de raisons de nous rejoindre

Depuis 2003, Babilou accueille les enfants et leur famille dans ses crèches dans le respect de ses 5 valeurs : la qualité, l’esprit d’équipe, la bienveillance, la diversité, l’engagement. Notre mission ? Mettre à disposition des familles un mode d’accueil fiable et qualitatif. Votre mission ? Apporter votre expertise, votre expérience et vos idées neuves pour contribuer à la qualité Babilou. 

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