À propos de Babilou

Fondé en 2003, le groupe Babilou Family est le premier gestionnaire de crèches en Europe et compte 5000 collaborateurs en France et 12 000 collaborateurs à travers 12 pays dans le monde (Europe, Moyen-Orient, Amérique du Sud, États-Unis, Inde et à Singapour). Chez Babilou, vous travaillerez dans un groupe de crèches engagé qui place l’intérêt de l’enfant au cœur de toutes ses pratiques. Votre mission ? Participer au développement et à la qualité Babilou grâce à votre regard neuf, votre personnalité et votre expérience !

Descriptif du poste

Rattaché(e) au Directeur des Comptabilités Groupe et Consolidation, vous êtes chargé(e) de la bonne tenue de la comptabilité fournisseurs des sociétés françaises du Groupe et de la comptabilité analytique.

Vos missions :

Responsable d'une équipe d'une dizaine de personnes, vous assurez le support comptable et le suivi, la mise en place des outils informatiques du service. Vous avez donc une vision complète des opérations d'achats des sociétés françaises du Groupe et collaborez directement avec la Comptabilité Générale, le Contrôle de Gestion, l’équipe digitale ainsi que tous les départements opérationnels.

Au quotidien :

- Vous êtes garant(e) de la bonne application des normes comptables (réconciliation mensuelle des comptabilités auxiliaires avec la comptabilité générale, DAS2, frais professionnels DSN).

- Vous élaborez des reportings sur le périmètre géré.

- Vous êtes en charge de l’élaboration et du respect des plannings de clôtures mensuelles et annuelles.

- Vous rédigez les procédures inhérentes au service.

- Vous gérez l’administration des outils comptables du service (engagements, workflow d’approbation des factures, comptabilité fournisseurs, notes de frais, cartes de paiement).

- Vous suivez la bonne affectation analytique définie par le Groupe.

- Vous travaillez en étroite collaboration avec la comptabilité générale et le Contrôle de Gestion et êtes en interaction avec les commissaires aux comptes

- Vous participez à divers projets en relation avec le périmètre Fournisseurs (mise en place de nouveaux outils, organisation, intégration de nouvelles sociétés, etc.)

Profil :
Vous justifiez d'une expérience d'au moins 5 ans dans une fonction similaire incluant impérativement la gestion d’une grande volumétrie de factures, le management d’équipe, une bonne utilisation d’Excel et l’utilisation d’un outil de workflow dématérialisé (si possible avec engagements).
Afin de réussir dans cette fonction, vous faites preuve d’enthousiasme, de compétences techniques en normes comptables françaises, d'une grande capacité d’animation d’équipe, d'investissement et d’autonomie. Vous avez le goût pour les projets et pour l’administration fonctionnelle d’applications informatiques.

La connaissance de Dynamics 365 est un plus

Info pratique

CDD de 4 à 6 mois

Démarrage souhaité courant octobre 2022

Poste basé à Bois Colombes 92.

Télétravail partiel possible (8 jours/mois)

restaurant d'entreprise

Les avantages

Lieu de travail agréable et moderne
Journées de télétravail autorisées
Remboursement titre transport à 60%
Titres restaurants
Mutuelle d’entreprise
Avantages CSE (réductions, chèques vacances...)

Déroulé des entretiens

  • Un échange téléphonique avec l’équipe RH.
  • Un entretien avec votre futur manager.
  • Un second entretien avec votre futur N+2
  • Bienvenue chez Babilou !

Nos engagements

Approche pédagogique

Inspiré de notre Mission Educative, construisez le projet pédagogique de la crèche avec votre équipe, en toute autonomie !

Evolution

Intégration, formation ou encore mobilité interne… Rejoignez un groupe qui met votre développement au cœur de ses préoccupations.

Protection de la planète

Couches éco-labellisées, lait infantile bio, savons et produits d’entretien naturel ou éco-labellisés… Intégrez des crèches engagées dans une démarche 100% green !

Moments de vie chez Babilou