À propos de Babilou

Fondé en 2003, le groupe Babilou Family est le premier gestionnaire de crèches en Europe et compte 5000 collaborateurs en France et 12 000 collaborateurs à travers 12 pays dans le monde (Europe, Moyen-Orient, Amérique du Sud, États-Unis, Inde et à Singapour). Chez Babilou, vous travaillerez dans un groupe de crèches engagé qui place l’intérêt de l’enfant au cœur de toutes ses pratiques. Votre mission ? Participer au développement et à la qualité Babilou grâce à votre regard neuf, votre personnalité et votre expérience !

Descriptif du poste

L’équipe achat/vente partenaires a pour rôle d’acheter des places en crèches au sein de notre réseau partenaires qui compte à ce jour 2300 crèches. Notre priorité N°1 est de satisfaire les besoins des familles. Dès lors que leur choix se porte sur une crèche partenaire, la demande est traitée par le service achat et vente partenaire, vous serez alors un véritable point d'entrée..

Responsabilités principales

1/ Achats de berceaux : Partenaires privés  / publics / associatifs :

  • Centraliser les demandes de place issues des équipes commerciales Babilou.

  • Faire une demande de disponibilité auprès du partenaire selon les modalités contractuelles définies.

  • Négocier le prix d’achat du berceau.

  • Assurer la bonne exécution du process de réservation du berceau (bon de commande, factures, …)

II/ Suivi des partenaires et animation du réseau :

  • Créer du lien avec vos interlocuteurs, participer à l’animation du réseau partenaires

  • Organiser des évènements.

  • Se déplacer en crèches

III/ Participation au suivi de l’activité :

Il s’agit de garder le lien afin de rester garant de la qualité de la prestation tant auprès des partenaires que de nos interlocuteurs internes.

Vous avez également en charge le respect de la marge et du chiffre d’affaires attendu par le pole.

Profil

D’un naturel curieux et impliqué, vous disposez d’un sens du service client développé. Vos capacités d’analyse et de synthèse sont reconnues. Vous possédez un excellent relationnel et savez argumenter votre propos,

Autonome, vous faites preuve de rigueur et d’organisation, de patience, d’écoute et de réactivité.

Vous savez gérer les priorités et savez réagir efficacement dans l’urgence

Vous avez une certaine sensibilité pour le secteur de la petite enfance

Vous êtes familier aux outils de CRM. La maitrise de Salesforce serait un plus.

CDD jusqu'à fin juillet 2023 - statut employé

Poste basé à Bois-Colombes

Télétravail possible (8jours/mois)

Restaurant d'entreprise

Rémunération 27/28K euros brut annuel

60% du titre de transports

Les avantages

Lieu de travail agréable et moderne
Journées de télétravail autorisées
Remboursement titre transport à 60%
Titres restaurants
Mutuelle d’entreprise
Avantages CSE (réductions, chèques vacances...)

Déroulé des entretiens

  • Un échange téléphonique avec l’équipe RH.
  • Un entretien avec votre futur manager.
  • Un second entretien avec votre futur N+2
  • Bienvenue chez Babilou !

Nos engagements

Approche pédagogique

Inspiré de notre Mission Educative, construisez le projet pédagogique de la crèche avec votre équipe, en toute autonomie !

Evolution

Intégration, formation ou encore mobilité interne… Rejoignez un groupe qui met votre développement au cœur de ses préoccupations.

Protection de la planète

Couches éco-labellisées, lait infantile bio, savons et produits d’entretien naturel ou éco-labellisés… Intégrez des crèches engagées dans une démarche 100% green !

Moments de vie chez Babilou