Conseiller Familles (H/F)
Bois-Colombes
À propos de Babilou
Babilou, Entreprise à mission, est un des leaders mondiaux de l’éducation et de la petite enfance et membre de la Coalition mondiale pour l’éducation de l’UNESCO. Nous sommes présents dans 12 pays avec un engagement fort : accompagner la génération « green native » de demain en leur offrant dès le plus jeune âge une éducation durable.
Avec un réseau de plus de 3000 crèches sur toute la France, Babilou propose aux entreprises des places en crèches pour les enfants de leurs salariés parents et un accompagnement de leur politique parentalité.
Dans un monde en pleine mutation, C’est désormais une évidence : les entreprises du 21ème siècle ne sont plus uniquement des acteurs économiques. Elles doivent contribuer à innover et à améliorer la vie de chacun d’entre nous tout en protégeant la planète.
Descriptif du poste
Au sein du Pôle Familles, vous avez pour mission d’accompagner les familles ayant eu une place en créché via leur employeur, dans leur recherche de places en crèche.
A ce titre, vous êtes l’interlocuteur privilégié des parents et garantissez une expérience de qualité aux familles.
Vous travaillez en binôme avec l’équipe de Chargé de Clientèle qui eux assurent le lien avec les entreprises réservataires.
Vos missions principales :
1- Accompagner les familles des entreprises clientes de sa demande de place en crèche à son accueil en crèche
Ecouter les besoins des familles dans leur recherche de place en crèche et leur questionnement sur le fonctionnement d’une crèche privée
Répondre aux questions des parents pour les guider dans leur besoin de mode de garde
Diriger la famille vers l’offre la plus adaptée
Répondre aux litiges
2- Gérer les attributions/réattributions des places en crèches
Contacter les familles bénéficiaires transmises par le chargé de clientèle pour lesquelles la disponibilité a été validée
Répondre aux questions des familles et leur apporter des éléments sur la tarification crèche, le règlement de fonctionnement crèche, la mission éducative et la qualité.
Faire valider au chargé de clientèle les demandes familles qui lui sont remontées et procéder aux changements (rythme, transfert, désistement, sponsor) en cas de validation
Confirmer les actions à la directrice de crèche
Mettre à jour l’outil de suivi
3. Être responsable du suivi des données et de leur fiabilité dans le CRM
Mettre à jour les informations familles au fur et à mesure du cycle de vie d’une demande famille
Piloter les différents KPIs de son activité
Doté-e d’une certaine sensibilité commerciale, vous avez le sens du service, possédez un excellent relationnel et savez argumenter votre propos (force de conviction).
Nour cherchons pour ce poste une personne :
- Organisée
- A l’écoute
- Patiente
- avenante
Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap. Babilou s’engage au travers d’une politique diversité et inclusion.
Informations pratiques :
poste en CDD
Statut employé -> 35H
Poste basé à Bois Colombes
Les avantages
Déroulé des entretiens
- Un échange téléphonique avec l’équipe RH.
- Un entretien avec votre futur manager.
- Un second entretien avec votre futur N+2
- Bienvenue chez Babilou !