Chef de Projet Acquisition (H/F)
Bois-Colombes
À propos de Babilou
Babilou, Entreprise à mission, est un des leaders mondiaux de l’éducation et de la petite enfance et membre de la Coalition mondiale pour l’éducation de l’UNESCO. Nous sommes présents dans 12 pays avec un engagement fort : accompagner la génération « green native » de demain en leur offrant dès le plus jeune âge une éducation durable.
Avec un réseau de plus de 3000 crèches sur toute la France, Babilou propose aux entreprises des places en crèches pour les enfants de leurs salariés parents et un accompagnement de leur politique parentalité.
Dans un monde en pleine mutation, C’est désormais une évidence : les entreprises du 21ème siècle ne sont plus uniquement des acteurs économiques. Elles doivent contribuer à innover et à améliorer la vie de chacun d’entre nous tout en protégeant la planète.
Descriptif du poste
Babilou recrute un(e) Chef de projet Acquisition en CDI au sein de la Direction Marketing & Communication.
Au sein de la Direction Marketing & Communication de Babilou France, l’équipe Offre, Acquisition et Expérience Clients & Collaborateurs est en charge de l’enrichissement et de la valorisation de nos offres de service et d’accompagnement à la parentalité, de définir et piloter la stratégie d’acquisition pour l’ensemble de nos cibles dans une logique ROIste et data-driven sur l’ensemble des leviers d’acquisition opérés ainsi que du développement d’une expérience client et collaborateurs online et offline différenciatrice ayant pour objectifs la fidélisation et l'amélioration de l’engagement et de la satisfaction de nos clients et collaborateurs
Vos futures missions :
Stratégie d’acquisition multicibles (Entreprises, Candidats, Familles)
- Définir et piloter la stratégie d’acquisition omnicanale avec l'objectif de générer un trafic qualifié vers le site et de générer des leads sur l’ensemble de nos cibles (SEA, SEO, SMA, etc.)
- Collaborer avec les directions internes et coordonner les stratégies pour les différentes cibles prioritaires
- Construction du BP annuel et pilotage du budget alloué à l’activité, en respectant les KPI cibles
- Piloter et coordonner les agences externes
- Assurer une veille concurrentielle et le benchmark des solutions et tendances du marché afin d’optimiser la stratégie et diversifier les leviers d’acquisition.
Pilotage et Reporting
- Mesurer et optimiser en continu l’efficacité et la performance des campagnes pour atteindre les objectifs fixés
- Proposer des axes d’amélioration et/ou actions correctives en coordination avec les agences externes
- Réalisation d’analyses poussées si nécessaire dans un objectif de compréhension et d’optimisation des performances et des coûts d’acquisition pour maitrise des investissements et du budget alloué.
- Collaboration avec les interlocuteurs en charge de la data, des analytics et suivi tracking
Gestion de projets
- Construction des reportings de suivi pour l’ensemble des cibles et participation à leur automatisation progressive
- Piloter des activations et initiatives contribuant à la stratégie de diversification des leviers opérés et optimisation de la conversion (landing pages, formulaires, A/B tests, etc.)
- Contribuer à des projets transverses en lien avec l’activité dont vous êtes en charge
Notre profil idéal :
Vous disposez d’une expérience professionnelle de minimum 4 années en marketing dont une expérience significative en acquisition digitale multi leviers en agence ou chez l'annonceur.
Vous aimez le travail en équipe et êtes collaboratif ; Vous êtes doté d’un excellent relationnel et avez déjà travaillé dans un cadre challengeant impliquant le pilotage simultané de plusieurs projets et le pilotage de partenaires externes.
Vous avez une forte culture du résultat et de la performance, vous aimez vous challenger pour atteindre vos objectifs.
Rigoureux et organisé, vous êtes autonome, force de proposition et disposez d’un excellent esprit d'analyse.
Vous maîtrisez parfaitement les outils analytiques et les plateformes publicitaires payantes (Google Analytics, Google Ads…)
Une connaissance du CRM Salesforce sera fortement appréciée
Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap. Babilou s’engage au travers d’une politique diversité et inclusion.
Informations pratiques :
CDI Basé à Bois Colombes
12 jours RTT
Télétravail possible 8 jours/mois)
Les avantages
Déroulé des entretiens
- Un échange téléphonique avec l’équipe RH.
- Un entretien avec votre futur manager.
- Un second entretien avec votre futur N+2
- Bienvenue chez Babilou !